Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Canal+ de Saada et Bolloré accusé d'être responsable de l'échec Mediapro


9 Février 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Roussier (Téléfoot) s'en prend à Maxime Saada (Canal+)

Six mois après son arrivée, la chaîne Téléfoot a déjà fermé boutique. La faute à une défaillance du groupe Mediapro qui s'était montré trop gourmand dans l'achat des droits TV pour la période 2020-24, et qui n'a pu tenir ses engagements financiers. Une terrible désillusion pour les journalistes qui avaient rejoint cette nouvelle aventure. 

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Roussier, directeur éditorial de la chaîne Téléfoot, s'est dit très satisfait par le travail accompli par son équipe et par le professionnalisme de ses collaborateurs, et réfute l'idée d'une Ligue 1 "abîmée" par le groupe Mediapro, comme a pu le dire le président de Canal+ Maxime Saada.  

" Je ne vais pas commenter ses propos. Je l’en laisse libre. Mais quand je vois le traitement qu’on a donné à la L1 et à la L2, les retours des 40 clubs, des présidents, des coachs ou des joueurs, on n’a rien abîmé du tout. Canal + n’a pas retrouvé un championnat détérioré. (...) La différence entre lui et moi, c’est que j’ai été président de club. D’un grand en L1 (Marseille) et d’un important en L2 (Nancy). Je sais quelle est la nature d’une relation avec une chaîne de télé quand on est à ce poste", a déclaré Jean-Michel Roussier avant d'accuser le groupe Canal+ de Bolloré et Saada, d'avoir tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de Mediapro. 

"Si, et j’insiste sur le si, quand Mediapro rafle les droits de la L1, Vincent Bolloré et Maxime Saada, qui n’étaient pas vraiment ravis de la tournure des évènements, se sont promis que quoi qu’il arrive, ils ne distribueraient jamais Mediapro, c’était plié d’avance "






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live