Menu

Carnet noir : Alex Dupont, Dominique Aulanier, le foot est en deuil


1 Août 2020 11:20 - écrit par Rédaction JF


Journée noire pour le football français ! En effet, nous avons appris les décès de l'entraîneur Alex Dupont, et de l'ex footballeur Dominique Aulanier, tous deux décédés brutalement des suites d'une crise cardiaque. 

Alex Dupont, deux gros exploits à son actif

Ancien milieu de terrain et surtout entraîneur, Alex Dupont s'est fait connaitre du grand public après deux exploits retentissants avec deux "petites" formations. En effet,  Il a conduit à la victoire Gueugnon en Coupe de la Ligue, en 2000, et réussi l'année suivante à qualifier Sedan pour la Coupe de l'UEFA. Il aura également participé au sauvetage du Stade Brestois 29 en 2009 qui était en mauvaise posture en Ligue 2, pour en suite l'année suivante faire remonter la formation bretonne en Ligue 1. Un grand entraîneur et surtout un grand monsieur du foot nous a donc quitté à l'âge de 66 ans. 

Dominique Aulanier dit Bibiche, un élégant milieu de terrain et fin technicien

Né à Saint-Chamond, dans la Loire, et formé à l'AS Saint-Étienne, club dans lequel il avait débuté chez les professionnels à l'âge de 21 ans, Dominique Aulanier, aura eu une carrière bien remplie avec plus de 300 matchs pro à son actif, dont notamment 152 à l'OGC Nice. Lui qui a également porté les couleurs de Nîmes, Sète ou encore Cannes, nous a donc quitté à l'age de 46 ans.