Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ce crack recale les Girondins de Bordeaux pour Sochaux, un choix payant !


Mercredi 18 Octobre 2023 00:20 - écrit par Rédaction JF




Après avoir grandi en Dordogne et être passé par le pôle espoir de Talence, Maxence Lacroix aurait pu, à l'instar de ses nombreux copains de l'époque, rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. En vain, direction le FC Sochaux Montbéliard où il aura notamment côtoyé un certain Ibrahima Konaté en U19 Nationaux.

"Nous étions une bande de potes et ça m'a beaucoup aidé. Lorsque vous partez de chez vous à 13 ans, vous avez un peu peur, vous êtes timides. Plusieurs d'entre eux auront intégré les Girondins de Bordeaux par la suite, mais leurs contrats n'auront malheureusement pas été renouvelés à l'époque", confiait ainsi Maxence Lacroix dans un entretien accordé à nos confrères de Sud Ouest.

Au final, le natif de Villeneuve Saint-Georges aura opté pour le projet de Sochaux et ne regrette pas du tout son choix. Et on peut le comprendre, puisqu'il évolue désormais à Wolfsbourg depuis maintenant trois saisons et qui s'est affirmé comme une référence à son poste de défenseur central en Bundesliga.

Alors après avoir quitté les Lionceaux pour l'Allemagne, Maxence Lacroix nourrit de grandes ambitions avec comme objectif de rejoindre un jour l'Equipe de France. Avec l'Euro 2024 dans un coin de sa tête ? S'il n'a malheureusement pas été appelé en dépit des forfaits de William Saliba, Dayot Upamecano ou encore Jules Koundé et Axel Disais, l'ancien Sochalien ne perd pas espoir : "Les Bleus ? C'est un challenge qui m'anime. Après il y a du monde à mon poste, et Wolfsbourg n'est pas en haut du classement. Il me manque peut-être encore de l'expérience dans des matchs importants au niveau européen. On n'a pas joué de Coupe d'Europe depuis deux ans, avec la Ligue des Champions. Quand on y a goûté, ça manque forcément. Mais ça va arriver". C'est tout le mal qu'on lui souhaite !



Suivez-nous