jeunesfooteux
Rédigé par Sophian BENAMER le Mardi 19 Novembre 2013 à 10:36

Ce soir ou jamais!!


Dos au mur, les Bleus devront s'arracher pour obtenir leur qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Malgré de minces espoirs, c'est la France qui se mobilise derrière son équipe pour les voir réaliser, l'exploit.



« Il n'y a pas de mots pour qualifier notre volonté [...] Il faudra lâcher les chevaux»

Nous y sommes! Ce soir, nous saurons ce qu'il adviendra du sort de l'équipe de France, battue sèchement 2-0 par des Ukrainiens plus combatifs. Les Bleus vont devoir allier intelligence et vitesse de jeu mais également de la combativité face aux duels que proposeront les Ukrainiens ce soir. « Vexés et motivés », d’après le Président de la FFF, Noël Le Graët, ce sont à présent des actes qu'attendent les supporters français.
Supporters, médias, journalistes... tous sont tournés vers un but commun pousser l’équipe de France vers la qualification. Les acteurs du football français ont également souhaité voir son équipe nationale réaliser l'exploit. C'est le cas d'Hugo Lloris, capitaine des Bleus, qui affiche clairement sa détermination. «Il n'y a pas de mots pour qualifier notre volonté. Il faudra prouver sur le terrain en agissant, imposer notre jeu, ce qu'on n'a pas su faire au match aller... Il faudra lâcher les chevaux» avant d'ajouter « On a des joueurs qui peuvent faire la différence, il y a beaucoup de talents. Ils doivent être au service de l'équipe. On a une occasion de montrer qu'on peut jouer en équipe.»
Vincent Labrune, lui, nous montre son optimisme face à la situation dans les colonnes de, La Provence : « À titre personnel, je n’envisage pas que nous n’allions pas au Brésil : c’est impossible à mes yeux, j’aime trop le foot pour imaginer une coupe du monde sans les Bleus. Je reste raisonnablement confiant »

Un système remanié?
En défense d'abord, suite à l'expulsion de Laurent Koscielny c'est Raphael Varane qui devrait être associé à Mamadou Sakho (Eric Abidal étant un peu juste pour enchaîner un second match de ce standing) en charnière centrale.
Un système en 4-3-3 devrait refaire surface ce soir, évinçant un Loic Rémy pas très en vue lors du match aller. Yohan Cabaye pourrait faire son retour tout comme Mathieu Valbuena en lieu et place de Samir Nasri. En attaque, pour finir, la pointe devrait se nommer Karim Benzema. Trop esseulé et jamais tranchant lors du match aller, Olivier Giroud devra certainement céder sa place.

Il ne reste qu’une dernière marche à gravir, certainement pas la plus simple, mais si les paroles se suivent des actes alors nous devrions, nous aussi avoir notre ticket pour le Mondial au Brésil.



Mots clés : CM2014, EdF, Ukraine

Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live