Menu

Cesc Fabregas annonce son départ de l'AS Monaco



14 Mai 2022 13:55 - écrit par Rédaction JF


A l'issue d'une saison quasiment blanche, Cesc Fabregas quittera l'AS Monaco. En fin de contrat dans le club du Rocher, le milieu de terrain espagnol de 35 ans arrivé à Monaco à 2019, a annoncé dans les colonnes de So Foot, son départ. 

"Non, c’est sûr que c’est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d’un nouveau départ ailleurs", a t'il confié. 

Un départ pour Fabregas, mais pas une fin de carrière

Interrogé également sur la possibilité qu'il raccroche les crampons, Fabregas a été clair en annonçant vouloir continuer. 

" Je veux continuer à jouer. Je suis reconnaissant pour la carrière que j’ai eue, mais je n’ai pas l’impression que c’est fini. Je veux juste profiter de mon football et continuer d’être compétitif à un certain niveau. Je suis ouvert à tout, je veux juste prendre du plaisir. Après cette année, je veux juste jouer et profiter de mon football. L’endroit n’a pas vraiment d’importance, c’est plutôt ma tête qui compte..  Il s’agit juste de trouver le bon projet et de le réaliser. Je vais chercher un nouveau projet et voir où l’avenir me mène"

Au regard de son âge et de ses récurrents problèmes physiques, Cesc Fabregas pourrait bien relever un dernier défi dans un championnat dit exotique. On pense notamment à la MLS ou dans un pays du Golfe.