Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : M'Baye Niang écarté du groupe contre Lorient


14 Mai 2022 14:30 - écrit par

L'attaquant des Girondins de Bordeaux M'Baye Niang ne figure pas dans le groupe qui affrontera Lorient samedi soir au Matmut Atlantique (21h). Le club a parlé de "sanction disciplinaire" pour justifier leur décision.


Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. À quelques heures d'un match capital (malgré le peu d'espoir de rester en Ligue 1) contre Lorient, des tensions ont éclaté entre les dirigeants et plusieurs joueurs d'après les dernières informations de RMC. En cause, la récente virée de certains bordelais, dont l'attaquant M'Baye Niang faisait partie, lundi dernier n'aurait pas du tout plu à la direction.

Pour rappel, 5 joueurs ont participé à un 'Five' (foot à 5) dans un Urban soccer très connu de la métropole bordelaise au lendemain de la cuisante défaite contre le SCO Angers (4-1). Une sortie qui ne passe pas ! Le ton serait donc monté.

Quelques heures après ce violent échange, le club a communiqué le groupe bordelais pour la réception de Lorient ce samedi. Un groupe sans M'Baye Niang. L'attaquant sénégalais a été écarté du groupe pour raison disciplinaire. Le média L'Équipe avance que le joueur de 27 ans aurait été suspecté par le staff bordelais d'avoir simulé une blessure pour manquer la rencontre contre les Merlus.

Un nouvel épisode qui va continuer de faire parler en Aquitaine alors que rien ne semble tourner aux Girondins de Bordeaux. Le sort de Bordeaux n'est mathématiquement pas encore sellé, à quatre points de la place de barragiste occupée par Saint-Étienne et deux journées à disputer.

Pour affronter les Merlus, l'entraîneur David Guion a convoqué un groupe de 21 joueurs sans Benoît Costil, blessé jusqu'en fin de saison. Les Girondins seront toujours privés de leur défenseur Gregersen, les milieux de terrain Onana et Sissokho ainsi que l'attaquant Elis.

Le groupe du FC Girondins de Bordeaux :

Malbec, Poussin, Rouyard - Ahmedhodzic, Baysse, Kwateng, Mangas, Marcelo, Mensah - Adli, Fransergio, Guilavogui, Ignatenko, Lacoux - Bakwa, Briand, Dilrosun, Hwang, Klidje, Mara, Oudin


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur