Menu

FC Barcelone : le PSG lorgne sur une priorité de Xavi à 35M€ !



Le FC Barcelone cherche encore un défenseur central. Même après la signature d'Andreas Christensen, libre de tout contrat, Xavi et le Barça veulent un dernier roc pour se débarrasser de Samuel Umtiti et Clément Lenglet.

14 Mai 2022 13:20 - écrit par


Le FC Barcelone a sans aucun doute, sa défense comme plus gros chantier de l'été. Même le Camp Nou est une vaste blague à côté de tout ça. Alors si oui, elle s'est améliorée depuis l'arrivée de Xavi avec un retour en forme de Piqué et la montée en puissance de Ronald Araujo, ce n'est pas encore ça. 

Déjà parce qu'hormis ces deux là, Eric Garcia semble encore trop jeune, Umtiti ne joue plus et Lenglet arrive, match après match, à être moins bon que le précédent. Enfin sur les côtés, Jordi Alba vieillit et Dani Alves est le meilleur à droite, à 39 ans... Garder les fondations pour rebâtir quelque chose de solide, ce ne sont pas de recruteurs mais de maçons dont le Barça aura besoin. En bref, c'est un vrai chantier.

Kalidou Koulibaly, l'expérience à 35 millions d'euros ?

Alors que le Barça espérait signer Antonio Rüdiger notamment, le défenseur allemand a choisi le rival et aurait signé avec le Real Madrid. Il faut donc trouver un autre joueur et ne pas se faire doubler cette fois par un autre club... et l'affaire ne s'annonce pas simple pour le FC Barcelone. 

En effet selon les informations de Santi Aouna, Kalidou Koulibay serait la priorité numéro 1 des Catalans en défense. L'intérêt est réciproque entre les deux parties, Xavi aurait lui-même parlé au défenseur napolitain après Barcelone - Napoli en Europa League. Mais attention, le défenseur ne reste pas insensible à l'intérêt du PSG et pourrait réfléchir à une proposition du club de la capitale, surtout si Leonardo reste en place. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur