Menu

Cet ancien international français passé par les deux clubs a évoqué Lens - OM !


Vendredi 5 Mai 2023 19:35 - écrit par

RCL - OM est sans doute l'affiche phare de cette fin de saison en Ligue 1 où les deux équipes sont respectivement troisième et deuxième. Un match qui vaut un rapprochement vers la C1 et qui valait le coup d'être analysé par un ancien international français passé par Lens et Marseille !



Personne en France n'a évidemment oublié cet international tricolore globe-trotter né à Villepinte. Passé par quelques grands clubs européens sans jamais jouer en début de carrière (Bayern, Liverpool), ainsi que tous les grands clubs français sauf le PSG.

Il a néanmoins évolué dans l'ordre chronologique à Lens, Lyon, Bordeaux, l'OM ou encore Rennes parce que solide milieu de terrain en son temps. C'est d'Alou Diarra qu'il s'agit.

Alors que Lens et l'OM s'affrontent ce samedi soir dans un duel titanesque pour la deuxième place, le vice-champion du Monde 2006 est l'un des mieux placés pour évoquer ce RCL - OM. D'autant qu'il est resté quatre ans en tant qu'adjoint des Sang-et-Or jusqu'en juin dernier.
 

Alou Diarra est resté adjoint de Franck Haise pendant deux ans

Resté dans l'ombre de Franck Haise, Alou Diarra a avoué que "le meilleur gagne" car "son coeur balance". Mais il est revenu sur les forces actuelles du RCL, capables de vaincre le rival phocéen.

" Je ne suis pas étonné, c’est dans la continuité, Franck (Haise) a su asseoir ça. Les joueurs s’épanouissent dans le projet de jeu. Beaucoup découvraient encore la Ligue1 l’an dernier. Il y a beaucoup de confiance et surtout de certitudes. On sent une équipe sûre de sa force, qui ne doute pas. Elle sait qu’à n’importe quel moment, elle peut faire mal à l’adversaire.

Les premières 30 minutes à Toulouse, elle est plus proche de craquer que de renverser le Téfécé. Le but d’Openda a éteint les Toulousains et inversé le rapport de force. Il y a beaucoup d’efficacité, de solidité. Quand Lens marque, quand il ouvre le score, ça se solde par une victoire, rarement un match nul.

Ce qu’il dégage, collectivement, est fort mais je ne suis plus surpris aujourd’hui, il y a de la régularité, un collectif performant et abouti, avec un style de jeu bien affirmé. L’équipe s’est aussi renforcée intelligemment, avec davantage de rotations possibles. On en faisait moins l’année dernière. C’est une grande chance d’avoir un banc de cette qualité ", a développé Alou Diarra dans des propos recueillis par la Voix du Nord.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur