Menu
26 Novembre 2022 12:50 - écrit par

Cet international danois qui aurait pu jouer pour le FC Metz

L'équipe de France va ce samedi affronter le Danemark pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre particulière pour le plus français des joueurs danois, Pierre-Emile Höjbjerg.



Taulier de Tottenham où il est un titulaire indiscutable sous les ordres de Antonio Conte, Pierre-Emile Höjbjerg est le plus français des joueurs danois. En effet, ses parents ont vécu 11 ans à Paris, et même si lui n'a pas grandi en France, il a été au contact de la langue de Molière via sa mère qui est française. 

Un lien fort avec la France qui aurait pu l'être encore plus. En effet, Höjbjerg a confié à L'Equipe avoir effectué un test au FC Metz lorsqu'il était plus jeune. Un test qui n'a pas été concluant. 

"Plus jeune j’avais fait un test au FC Metz. Un des entraîneurs m’avait demandé : "Crois-tu que tu es assez bon pour jouer à Metz?". Je ne savais pas quoi répondre, je me suis presque excusé en lui disant que j’étais là pour apprendre…", a t'il confié. 

Ils sont nombreux ces joueurs qui jouent maintenant dans des grands clubs et qui ont été recalés par des équipes françaises : Lewandowski (RC Lens), Cristiano Ronaldo (Olympique Lyonnais), Antoine Griezmann (Olympique Lyonnais), Ivan Rakitic (Girondins de Bordeaux), Luka Modric (Olympique de Marseille), Dayot Upamecano ou encore N'Golo Kanté à l'OM.