Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chambly - Coupe de France : Bruno Luzi pousse un coup de gueule


La Coupe de France va reprendre ses droits ce mardi dans un format remanié qui ne plait pas du tout à l'entraîneur de Chambly, Bruno Luzi.

19 Janvier 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


La Ligue 2 défavorisée par ce nouveau format de la Coupe de France

Ce mardi, Chambly va affronter Valenciennes en Coupe de France. Une compétition très largement remaniée suite au timing serré engendré par la Covid-19. Plutôt que de l'annuler, le Comité exécutif de la Fédération française de football présidé par Noël Le Graët a décidé de scinder cette Coupe de France en plusieurs tableaux.

Les clubs amateurs s’affronteront tous entre eux pour qu’il n’en reste que 17 à l’arrivée. Les clubs de Ligue 2 joueront également entre eux pour obtenir 10 équipes qualifiées qui joueront ensuite un tour face aux formations de Ligue 1. Le but étant d'arriver à 32 clubs qualifiés pour les 16es de finale, avec une quasi équité clubs professionnels (15) / clubs amateurs (17). 

Un nouveau format qui n'est pas sans rappeler la Coupe de la Ligue, du moins dans la phase "écrémage" Ligue 2. Chose qui n'est clairement pas au gout de l'entraîneur de Chambly, Bruno Luzi.

"On a vite compris que c’était une Coupe de la Ligue déguisée. Je suis tout à fait conscient des enjeux financiers et de sponsoring pour la Fédération, mais ils auraient pu faire les choses un peu mieux. Là, il n’y a pas de tirage intégral et on va d’abord bien écrémer la L2 car il ne faudrait surtout pas que les clubs de L1 se fassent éliminer trop tôt… Mais on est des compétiteurs et une fois qu’on sera sur le terrain, on sera là pour gagner. Ca va nous permettre de préparer Grenoble et à ceux qui jouent un peu moins de se montrer." a déclaré Luzi dans des propos relayés par Le Parisien






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live