Menu

ASSE - Mercato : un défenseur du FC Barcelone pour Puel et St Etienne ?


Désireux de renforcer le secteur défensif, les Verts sont en quête d'un nouveau défenseur central cet hiver. L'ASSE pourrait se tourner vers un ancien de Ligue 1, aujourd'hui au FC Barcelone.

19 Janvier 2021 10:10 - écrit par


Todibo, un profil qui correspond à Puel ?

Prêté au SL Benfica, Jean-Clair Todibo serait courtisé par les Verts
Prêté au SL Benfica, Jean-Clair Todibo serait courtisé par les Verts
Avec 30 buts encaissés en 20 matchs, les Verts encaissent environ 1,5 buts par rencontre. Avec seulement 5 clean sheets sur les 20 premières rencontres, Saint-Etienne doit absolument imperméabiliser sa défense pour augmenter ses chances de maintien. Auteurs d'un bon début de saison avec 9 points en 3 matchs, les hommes de Puel sont les derniers ex-aequo avec Lorient sur les 15 derniers matchs : 9 points sur 45 possibles. 

Alors que la cellule de recrutement de Jean-Luc Buisine s'active pour des pistes offensives comme celles de Mostafa Mohamed ou Christian Kouamé, les Verts cherchent aussi un défenseur central. Info étonnante, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'ASSE lorgnerait sur Jean-Clair Todibo.

Le défenseur central français, ancien du TFC sous contrat avec le FC Barcelone est actuellement prêté au SL Benfica avec qui, il a joué son premier match le 12 janvier dernier. Pourquoi est-ce une info étonnante ? 

Tout d'abord parce que Todibo a encore 1 an et demi de prêt avec les Aigles benfiquistes, aussi parce qu'il a enfin pointé le bout de son nez dans le groupe du SLB. Et enfin parce qu'il a souvent été pointé du doigt pour son manque de professionnalisme, surtout par son coach actuel, Jorge Jesus. Il serait donc étonnant de le voir sous les ordres de Puel, lui qui apprécie les travailleurs acharnés. Mais dans le foot, tout peut arriver !

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur