Menu

Chelsea : Alonso ouvre la porte à un retour en Espagne


Le latéral gauche Marcos Alonso a exprimé son souhait de retourner dans le championnat espagnol. Un message caché à l'attention du Barça ?


8 Juin 2022 20:20 - écrit par


Dans une interview accordée à Onda Cero, Marcos Alonso (31 ans) a affirmé son intention de revenir jouer en Espagne. Le défenseur de Chelsea a débuté sa carrière professionnelle avec son club formateur du Real Madrid avant de partir de son pays natal pour l'Angleterre.

"J'ai encore un an sur mon contrat. J'ai déjà dit à d'autres reprises que j'aimerais retourner en Espagne, mais finalement cela ne dépend pas entièrement de moi. C'est clair que l'envie de jouer un jour en Espagne est là", a confié l'international espagnol.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Marcos Alonso est dans les petits papiers du FC Barcelone qui en a fait l'une de ses priorités au mercato estival. Il viendrait apporter un peu plus de concurrence à l'éternel Jordi Alba sur le flanc gauche.

Cette saison, il a profité de la longue blessure de son coéquipier Ben Chilwell mais sait que la concurrence sera rude d'autant plus avec le retour du latéral Emerson prêté à Lyon. Son entraîneur Thomas Tuchel s'est déjà fait à l'idée de le perdre cet été.

Le média Sport a révélé dernièrement que le Barça serait tout proche d'un accord (un contrat de 3 ans). Mais seul problème : le club est dépendant de sa situation financière et devra se montrer patient. Affaire à suivre...





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.