jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:05

Chelsea : Antonio Conte s'obstine pour David Luiz




José Mourinho l'a clamé haut et fort, le PSG s'en est rapidement rendu compte, David Luiz n'a pas les qualités nécessaires pour évoluer au poste de défenseur central. Pourtant le nouveau coach de Chelsea, Antonio Conte, est persuadé que le "poste adéquat" du défenseur Brésilien est celui de DC.

« Je sais qu’il a quelques fois joué au milieu de terrain mais dans mon esprit, l’idée est de l’utiliser au poste adéquat, qui est celui de défenseur central, pour moi » a déclaré le technicien italien en conférence de presse.


Conte est un optmiste, peut-être trop

L'optimisme est une chose, la réalité en est une autre. Si Antonio Conte à la réputation de pouvoir tirer le meilleur de ses joueurs, il est toutefois difficile d'imaginer qu'il arrive à faire de David Luiz l'un des meilleurs défenseurs au monde. Capable du pire comme du meilleur, le défenseur Brésilien a démontré à maintes reprises son incapacité à être régulier pendant 90 minutes. Si Conte adore les challenges il pourrait toutefois rapidement déchanter .




Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live