Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Atletico Madrid : la comparaison osée de Joe Cole sur la performance des Colchoneros !


Après deux matchs sans relief contre Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a quitté la Coupe d'Europe par la petite porte. Et Joe Cole, ancien Blue, n'a pas été très tendre avec les espagnols.

18 Mars 2021 14:20 - écrit par


Eliminé sans gloire en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l'Atletico Madrid n'a jamais vraiment été en mesure de battre une solide équipe de Chelsea. C'est donc fort logique de voir la formation de Diego Simeone être sous le feu des critiques ce matin en Espagne.

 

Joe Cole a comparé l'Atletico Madrid à une équipe de Championship

Des critiques qui ont traversé les frontières ibériques. Consultant pour BT Sport, Joe Cole a porté avec brio les couleurs de Chelsea entre 2003 et 2010 (279 matchs, 39 buts) et est toujours dans l'organigramme des Blues. C'est peu dire qu'il a dû apprécier la prestation des anglais. Mais ce qui l'a le plus marqué est celle des Colchoneros, plus qu'insignifiante au regard de sa qualité. Et l'ancien international anglais de 39 ans n'est pas allé de main morte dans son analyse.

"Je l'ai dit à la mi-temps, c'était comme si Chelsea avait affronté une équipe de Championship ou une équipe de Première League qui joue le maintien, comme un Fulham ou un West Brom, sans manquer de respect", a taclé Joe Cole. L'Atletico Madrid aura beaucoup à se faire pardonner après coup.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur