Menu

PSG - Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions ? Ce qu'en pense Jérome Rothen



Alors que nous sommes à un jour du tirage du sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Jérome Rothen a donné son avis sur des éventuelles retrouvailles entre le PSG et Chelsea. Et visiblement le consultant de RMC Sport préfère éviter cet affrontement.

18 Mars 2021 12:20 - écrit par


Hier soir, un Chelsea autoritaire a éliminé un Atletico Madrid très décevant sur les deux matchs. La performance des Blues est à l'image de ce que montre l'équipe entraînée par Thomas Tuchel depuis deux mois: solide et conquérante. Alors que se profile le tirage au sort, le club londonien apparaît de nouveau comme l'une des formations les plus redoutables du plateau. Et si un nouveau PSG-Chelsea avait lieu le mois prochain ?

Consultant pour RMC Sport, l'ancien parisien Jérome Rothen veut à tout prix éviter les champions d'Europe 2012 au regard de leur forme et de la présence d'anciens parisiens qui seront sans doute revanchards.

"Retrouver le PSG en quarts? Je ne suis pas sûr! Ils sont très forts, je les connais bien, mais on doit attendre. (...). Le facteur Tuchel sera important. Parce que jouer son ancien coach, qui était encore en poste il y a même pas trois mois, il y aura probablement une envie de revanche. Il y aura Thiago Silva aussi dans l’équipe. Cela peut exciter d’autant plus les joueurs de Chelsea pour faire mieux que rivaliser avec le PSG.", analyse l'ancien international français.

 

Jérome Rothen préfère jouer Chelsea en demi-finales

"Il ne faudra pas jouer avec le frein main, mais vous imaginez si on perd contre notre ancien entraîneur et notre ancien joueur et capitaine emblématique? Ça ferait un peu tâche. Il pourrait y avoir un blocage mental sur ce match-là, donc si on pouvait éviter Chelsea, ce ne serait pas plus mal. Je préfèrerais que l’on se le réserve, pourquoi pas, sur une demi-finale ou une finale.".

Les deux formations se sont affrontées trois années de suite entre 2014 et 2016. Au vu de ce montre les Blues depuis que Thomas Tuchel a été remercié au PSG, et des fantômes aperçues du côté parisien au retour contre le FC Barcelone, les craintes de Jerome Rothen paraissait peut-être justifiées.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur