Menu

Chelsea : Giroud a marqué les esprits dont celui de Lampard


3 Décembre 2020 11:20 - écrit par


Olivier Giroud, un quadruplé face au FC Séville pour faire taire les critiques

Décrié, placardisé, martyrisé, et pourtant toujours présent quand on fait appel à lui. Olivier Giroud est un joueur avec une force mentale hors du commun ! 

Titularisé, hier, pour la première fois de la saison en Ligue des Champions, et la deuxième fois toutes compétitions confondues, l'attaquant de Chelsea a mis un bon gros taquet à ses haters en inscrivant un quadruplé face au FC Séville. On parle ici du vainqueur de la dernière Europa League, et pas d'un club de seconde zone. 

Une prestation XXL d'Olivier Giroud salué par son entraîneur, Frank Lampard, qui s'est montré dithyrambique à l'égard du buteur des Blues.

"Nos jeunes doivent prendre Olivier Giroud comme exemple. Il est tellement professionnel. Je ne peux pas lui demander plus. Il n'est pas toujours dans l'équipe, mais ce qu'il montre tous les jours à l'entraînement contribue à rendre l'équipe meilleure. Mettre un quadruplé en Ligue des Champions n'est pas donné à tout le monde. Je suis ravi pour lui" a déclaré Lampard.

Olivier Giroud en est donc à six buts en 273 minutes de jeu cette saison, soit un but toutes les 45 minutes environ. Si après ça le champion du monde français n'obtient pas plus de temps de jeu ... . Un départ de Giroud lors du mercato d'hiver pourrait rapidement ne plus être d'actualité. Tammy Abraham a du souci à se faire ! 

 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur