Menu

Chelsea - Mercato : Tuchel peut craindre pour l'avenir des Azpilicueta, Christensen, Jorginho... on vous dit tout !


Leader de Premier League et premier de son groupe en Ligue des Champions, tout semble aller comme sur des roulettes à Chelsea. Peut-être un peu moins en ce qui concerne la situation contractuelle de certains cadres de Thomas Tuchel. Voici pourquoi.


1 Décembre 2021 22:40 - écrit par


Champion d'Europe en titre, Chelsea réalise pour l'heure une belle saison 2021-2022. Il doit néanmoins surveiller la situation contractuelle de certains cadres. Certains joueurs-clés tels qu'Azpilicueta, Christensen, et Rudiger arrivent en fin de contrat en 2022.

 

Azpilicueta a refusé une offre de prolongation et est aimé au Barça, l'avenir de Christensen à Chelsea n'est pas réglé

En ce qui concerne César Azpilicueta, le capitaine désormais emblématique espère rester à Londres. Sauf que selon Marca, l'espagnol aurait refusé une offre de prolongation des Blues. Sans doute Azpilicueta attend une meilleure offre que Chelsea devrait forcément augmenter après plus de 400 matchs joués.

En manque de liquidités, Xavi et le Barça seraient prêts à sauter sur une recrue d'expérience et gratuite. Avec le retour en urgence de Daniel Alves, le recrutement d'un latéral droit sera une priorité pour le FC Barcelone de Laporta et Xavi.

Quant à Andreas Christensen, devenu un roc à Chelsea notamment depuis l'arrivée de Tuchel, sa prolongation semblait entendue. Mais, selon Fabrizio Romano, spécialiste du Mercato, le danois et le club seraient en désaccord en raison d'un changement d'agent. Quant à Thomas Tuchel, il a expliqué ces dernières heures l'avoir relégué sur le banc afin de régler définitivement son avenir. Et pour ne rien arranger, le cas Rudiger n'a pas encore évolué d'un iota.

Chelsea aurait aussi intérêt à boucler l'avenir d'un Jorginho

Par ailleurs, l'agent de Jorginho a expliqué à TMW pour son poulain que les deux parties "n'étaient pas en train de négocier pour étendre son bail", même si l'intéressé a encore deux ans de contrat. Le cas Jorginho n'est pas urgent pour Chelsea mais tout de même...

Très apprécié par le club, Mason Mount veut en avoir la confirmation en ayant une revalorisation salariale. Il toucherait actuellement 90 000 euros par semaine et est encore assez bas de la grille du club malgré son statut. Bien sûr que le Chelsea de Thomas Tuchel ne perdra pas tout ce beau monde l'été prochain mais il a tout intérêt à ne pas traîner notamment sur le dossier des défenseurs Rudiger, Azpilicueta, Christensen. Parce que, mine de rien, le 1er janvier arrive dans moins d'un mois...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.