Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : Un plan en or pour attirer Jules Koundé (FC Séville) !


Désireux de se renforcer en défense centrale la saison prochaine, Chelsea espère toujours faire venir le français Jules Koundé au Mercato. Avec une clause de départ à 80M€ au FC Séville, les Blues aimeraient inclure un joueur offensif dans la transaction pour faire baisser le montant du transfert.

17 Avril 2021 03:40 - écrit par


A la lutte pour la quatrième place en championnat, mais surtout encore en course pour le sacre en Ligue des Champions, Chelsea peut croire à une saison en apothéose.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il est rassasié de son effectif actuel. Le Daily Mail relate en effet que le club londonien espère s'attacher les services de Jules Koundé lors du prochain Mercato en incluant un joueur offensif afin de faciliter le transfert. L'intérêt des Blues pour le jeune défenseur français du FC Séville n'est pas nouveau.

 

Hakim Ziyech dans la transaction ?

Jules Koundé est actuellement l'un des meilleurs centraux d'Espagne. Ce n'est donc pas une surprise de voir les cadors se l'arracher. Disposant d'une clause de départ à 80 millions d'euros, Chelsea aimerait inclure Hakim Ziyech dans la transaction. Décevant pour sa première saison à Londres, l'ancien de l'Ajax Amsterdam est peu utilisé par Thomas Tuchel.

Même si on a le droit d'imaginer l'ailier de 28 ans dans un club plus huppé que le FC Séville, peut-être que les Blanquirrojos pourront le relancer et le renvoyer à plus long terme chez les cadors. Réputé pour faire briller et bien vendre ses joueurs, le club disputera la C1 la saison prochaine. Dans un pays qu'il ne connaît pas vraiment, Hakim Ziyech pourra surtout compter sur une colonie marocaine chez les andalous.

Pour tout cela, un départ à Séville peut être envisagé surtout si son temps de jeu ne s'améliore pas du côté de Chelsea d'ici la fin de saison...





 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur