Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OM - Ligue 1 : Sampaoli, un choix fort avant Marseille - Lorient ?


L'OM va recevoir le FC Lorient au Stade Vélodrome ce samedi après-midi pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre contre le FCL, il pourrait y avoir une belle surprise du côté de l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli...

17 Avril 2021 05:10 - écrit par Rédaction JF


OM - Lorient : Marseille n'a pas le droit à l'erreur en Ligue 1 !

Actuellement sixième au classement, l'OM devra impérativement prendre les trois points face au FC Lorient au Stade Vélodrome ce samedi lors de la 33ème journée de Ligue 1.

Et pour cela, Jorge Sampaoli pourra compter sur Arkadiusz Milik, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet, tous les trois présents dans le groupe de l'Olympique de Marseille qui ira défier le FCL.

Proche d'un départ cet hiver, il devrait être titularisé par Sampaoli !

Et si un autre minot commençait à faire son trou du côté de l'OM, dans un club où peu de jeunes parviennent à s'installer sur la durée ? Peut-être que les choses vont changer avec Lucas Perrin (22 ans), marseillais depuis toujours.

Après une entrée convaincante contre le MHSC - Montpellier HSC malgré des points perdus au Stade de La Mosson, force est de constater que Jorge Sampaoli a été séduit par le jeune défenseur de l'Olympique de Marseille. Certains de ses coéquipiers en sont également déjà fans, à l'image de l'argentin Leonardo Balerdi.

Quant au technicien sud-américain, il a affirmé en conférence de presse cette semaine que le numéro 32 phocéen "avait intégré beaucoup d'informations sur la philosophie de jeu". Ce qui n'est pas une mince affaire, surtout au regard de la philosophie et de la personnalité de l'entraîneur.

Alors que l'OM s'apprête donc à affronter le FC Lorient en Ligue 1 ce samedi, plusieurs absences seront à signaler côté marseillais. Jordan Amavi est blessé, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez seront suspendus. Autant dire que Lucas Perrin , qui était pourtant proche de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre le CSKA Sofia au dernier Mercato hivernal, devrait démarrer son deuxième match de la saison après celui disputé contre le RC Lens.