Menu
Jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : à juste titre, Thomas Tuchel a balancé une info XXL sur N'Golo Kanté !


28 Août 2022 11:25

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur

Actuellement blessé à l'aube de sa dernière année de contrat, N'Golo Kanté commence à être de plus en plus embêté par les pépins physiques. Et cela pourrait influer sur son avenir à Chelsea.


N'Golo Kanté s'apprête peut-être à vivre l'une des saisons les plus importantes de sa carrière. Blessé pour un mois, l'international français souffre de pépins physiques à répétition alors que se profile la Coupe du Monde en novembre.

Une situation malvenue alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat à Chelsea. Nul doute qu'avec les difficultés aperçues ces derniers mois, son avenir sera au centre des discussions à Stamford Bridge en cours de saison.

Chelsea pourrait ne pas prolonger Kanté s'il ne retrouve pas son niveau

Thomas Tuchel en est conscient. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le technicien allemand ne s'est même pas montré rassurant à ce sujet.

« Est-ce que le bilan de ses blessures aura une incidence sur sa situation contractuelle ? Oui. Vous devez considérer tout ce qui est sur la table. Et sur la table se trouve son potentiel, sur la table se trouve son influence et sa qualité.

Mais sur la table, bien sûr, son âge, son salaire et son taux de blessures, bien sûr. À partir de là, vous construisez une image globale et essayez de trouver une solution. »
a expliqué Tuchel.
 

Car la réalité est qu'aujourd'hui N'Golo Kanté est souvent blessé, sans doute la conséquence de près de 260 matchs joués en cinq saisons entre club et sélection à un poste si dévoreur d'énergie.

De plus, il a été en difficulté sur certains gros matchs comme contre le Real Madrid au printemps dernier. Loin du Kanté masterclass des demi-finales et finale de Ligue des Champions 2021. Celui-là même dont on a rêvé le voir en Ballon d'or ...

Si le champion du Monde 2018 ne retrouve pas son vrai niveau, un départ risque d'être fortement envisagé par la direction. Surtout avec l'un des plus gros salaires de l'effectif (presque 18M par saison) et un âge qui commence à grimper (32 ans en mars prochain)...