Menu

Chelsea - Mercato : de très loin, les Blues sont prêts à subtiliser Frenkie De Jong à Manchester United !



2 Juillet 2022 12:20 - écrit par


Frenkie De Jong devrait finir par quitter le FC Barcelone pour Manchester United. Même si le club catalan commence à retrouver le sourire avec les leviers économiques qui commencent à arriver, le milieu de terrain néerlandais se dirige vers la sortie.

La presse catalane a expliqué il y a peu qu'il souhaitait rester dans le club de ses rêves, au point de suspecter son agent de vouloir le faire partir à tout prix. Aujourd'hui la perspective de retravailler avec Erik ten Hag l'intéresse même si Manchester United ne jouera que la C3 la saison prochaine.

Pour l'heure les négociations ne sont pas terminées et le Guardian explique que Chelsea pourra en profiter pour se ruer sur l'ancien joyau de l'Ajax. Déjà sur les tablettes du club londonien en 2019, l'option Blue peut être un choix pour Frenkie De jong. Contrairement à MU, les Blues joueront la C1 et auront encore un projet sportif solide. Malgré des derniers mois incertains, Chelsea a montré sa capacité à gagner des trophées récemment.

Chelsea n'a pas ce besoin urgent de renforcer son milieu de terrain contrairement à Manchester United...

Plusieurs raisons indiquent tout de même que le joueur de 25 ans ne rejoindra pas Thomas Tuchel. D'abord Chelsea n'a pas la main sur le dossier. Ensuite Frenkie De Jong devrait privilégier ten Hag qu'il connaît bien et qui lui laissera un rôle capital au milieu de terrain après des départs importants dans ce secteur (Pogba, Matic, Mata).

Enfin, Chelsea a surtout besoin de renforcer sa défense et ses postes offensifs. Il n'y aura pas de départs importants au milieu et il n'est pas écrit que Frenkie De Jong, bien que titulaire sur ses trois ans au Barça, le devienne automatiquement entre Jorginho, Kanté, Kovacic, Mount...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.