Menu
23 Décembre 2022 15:05 - écrit par

Chelsea - Mercato : les Blues ont trouvé le remplaçant de Kanté mais...



Les Blues de Chelsea sont déjà bien actifs sur le marché transfert hivernal, mais aussi estival. Les pensionnaires de Stamford Bridge auraient déjà un accord avec Christopher Nkunku, mais aussi avec le jeune David Fofana, des recrues importantes pour les Londoniens. Mais les dirigeants ne comptent pas s'arrêter là !

Ismaël Bennacer, le rêve impossible de Chelsea ?

Les Blues possèdent une politique contractuelle très spéciale pour ses joueurs. Depuis des années, les cadres expérimentés (plus de 30 ans) ne peuvent prolonger que d'une saison à une autre. Tout ça pour éviter de se retrouver avec un joueur trop vieux et sous contrat pendant encore plusieurs saisons. Une politique qui fonctionne avec certains, mais pas avec tous. Jorginho et Kanté notamment, pourraient quitter le navire Blues pour cette raison. 

Selon Calciomercato, les Londoniens ont donc cherché un remplaçant et l'ont identifié : Ismaël Bennacer. Le Milanais, en fin de contrat en juin 2024 semble être une bonne piste. Un profil défensif très créatif, capable de répéter les efforts, un mélange parfait de Kanté et Jorgninho... 

Mais l'opération s'annonce très compliquée pour les Blues, les Rossoneri ont proposé une prolongation de contrat au milieu de terrain algérien qui se verrait bien poursuivre l'aventure en Lombardie. Graham Potter et son board tenteront sûrement une approche, mais le duo Maldini - Massara à la tête du Milan semble en position de force pour prolonger l'international Fenec de 25 ans

Une piste compliquée qui a incité Chelsea à avancer ses pions sur le dossier Adrien Rabiot dont le contrat arrivera à terme en fin de saison à la Juventus.