Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Chelsea : Olivier Giroud, la statistique impressionnante du buteur des Blues


24 Février 2021 11:20 - écrit par


Auteur d'un magnifique retourné acrobatique contre l'Atletico Madrid dans un huitième de finale aller délocalisé à Bucarest (0-1), Olivier Giroud a non seulement montré une énième fois sa capacité à faire la différence avec un temps de jeu restreint, mais a en plus propulsé Chelsea sur la bonne voie pour disputer les quarts de finale de la C1 pour la première fois depuis 2014.

Au micro de RMC Sport, celui qui a été élu homme du match est revenu sur le geste et le long moment d'incertitude avec la VAR. "C'est le genre de gestes que j'affectionne. Après, j'ai un peu de réussite. Le défenseur ne me voit pas, je suis un peu en avance. Je suis bien heureux de voir le ballon au fond des filets et qu'il ne soit pas hors-jeu. C'est super pour moi et mon équipe. (...). Avec la VAR, il faut garder la foi et être patient. C'était long, mais c'était une décision importante. Ça fait bizarre de célébrer 3 minutes après".
 

Olivier Giroud est sur une moyenne d'un but toutes les 38 minutes en C1

Auteur de son sixième but en seulement cinq matchs de C1 cette saison et 229 petites minutes, l'international français présente un ratio impressionnant. "C'est une bonne stat. Je suis content, il faut garder ça. Peut-être que cette compétition va me porter bonheur comme la Ligue Europa en 2019, espère le champion du monde tricolore. Moi qui n'ai jamais dépassé les 8es de Ligue des Champions, ça me ferait plaisir d'aller aux quarts. On est bien, il faut garder ça. II y a un bon projet de jeu (avec Tuchel) et on est tous impliqués. On prend tous du plaisir et moi le premier. (...). Le football, c'est un éternel recommencement. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Tous les coaches que j'ai eus savent qu'ils peuvent compter sur moi".

Nul doute qu'avec un tel état d'esprit, les Blues et l'intéressé peuvent rêver d'une fin de saison heureuse aussi bien sur le plan national qu'européen. 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live