Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG, LOSC et Monaco, Aulas (OL) a sorti la sulfateuse


24 Février 2021 13:10 - écrit par Rédaction JF


Alors qu'on pensait Jean-Michel Aulas assagit, le président de l'Olympique Lyonnais a ressorti sulfateuse du garage pour allumer les concurrents directs de l'OL dans la course au titre de Ligue 1.

En effet, le dirigeant lyonnais qui avait pour habitude de s'en prendre régulièrement au PSG et à l'Olympique de Marseille, a dans les colonnes de L'Equipe repris ses bonnes habitudes en allumant le Paris SG, mais également le LOSC récemment racheté par le fonds luxembourgeois Merlyn, ainsi que l'AS Monaco qui appartient au milliardaire russe Dmitri Rybolovlev

Aulas pointe du doigt une concurrence déloyale avec le PSG, Monaco et le LOSC

"On a à Lille un fonds vautour, un PSG avec un Qatar surpuissant, et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec une fiscalité et des charges qui n'ont rien à voir avec les nôtres. Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d'arriver à battre ces grosses puissances" a t'il indiqué avant de préciser le fond de sa pensée. 

"Lille a un actionnaire qui vient d'arriver avec une puissance financière énorme. Le PSG a le soutien d'un État où il se passe parfois des choses sur lesquelles les médias n'interviennent pas toujours. On est dans un environnement très particulier, qui ne fait pas appel à des modèles économiques, mais soit à des passe-droits, soit à des cas particuliers qui ne peuvent pas être un modèle pour les autres", a déclaré Aulas avant d'en remettre une couche sur l'arrêt prématuré de la saison 2019-20 suite à la pandémie de la Covid-19

"Ceux qui ont trouvé une qualification européenne ou un maintien dans une pochette surprise ont été bénéficiaires de l'arrêt sur le coup, mais depuis, pour la majorité, tout va mal pour eux"