Menu

Chelsea : Olivier Giroud va laisser une trace indélébile chez les Blues !



18 Juillet 2021 12:40 - écrit par


Lorsqu'il avait marqué un splendide retourné le 25 février dernier contre l'Atletico Madrid dans un huitième de finale aller de Ligue des Champions délocalisé à Bucarest, on savait que Chelsea était en ballotage très favorable pour poursuivre sa route dans la compétition. Sur le site on s'est aussi excusés pour avoir à ce point dénigré Olivier Giroud (comme beaucoup) lorsqu'il a signé chez les Blues en janvier 2018. Maintenant qu'il s'en est allé renforcer le Milan AC, le moment est venu de rendre un dernier hommage à une légende des Blues.

Certains trouveront le terme encore cru, peut-être parce que son nom n'est toujours pas aussi ronflant que d'autres hein. Pourtant, Olivier Giroud est bien une légende et a laissé une trace plus ou moins indélébile partout. A Arsenal malgré les malgré, il a inscrit plus de 100 buts. A Montpellier, il a fini champion de France devant le PSG de Carlo Ancelotti en meilleur buteur de la Ligue 1. Avec les Bleus, il est champion du Monde et finaliste de l'Euro, tout en y apportant son style si caractéristique et particulier.

Olivier Giroud va-t-il laisser une impreinte indélébile au Milan AC, après l'avoir fait à Chelsea ?

Puis il y a Chelsea, évidemment. Arrivé en 2018 lorsqu'un certain Alvaro Morata trimballait son spleen à Londres, Olivier Giroud était envisagé en même temps qu'un certain Peter Crouch (38 ans alors). C'est dire l'ampleur du déclassement. Et pourtant l'intéressé s'en va avec un catalogue de faits d'armes absolus. FA Cup en 2018, une Ligue Europa soulevée avec 11 buts à son actif, ainsi qu'une Ligue des Champions soulevée en étant le meilleur buteur des Blues cette saison avec 6 buts.

Cette même-Ligue des Champions dont les nombreux buts inscrits lors de la saison 2019-2020 ont permis à Chelsea d'aller jouer ET subtiliser une deuxième Coupe aux grandes oreilles. Le tout accompagné d'une détermination sans faille malgré le peu de temps de jeu qui force aujourd'hui l'admiration de tous, et à Chelsea donc. Personne n'aurait misé sur un tel destin lorsqu'il a posé son baluchon à Stamford Bridge. Et certainement pas nous puisque les moqueries des amis pleuvaient en conséquence...

Alors maintenant qu'il a rejoint un nouveau cador, le Milan AC, en quête de renaissance en Europe, l'objectif sera certainement de gagner le premier Scudetto depuis 2011, et briller en C1. Avec quelques coups d'éclats de l'insubmersible Olivier Giroud ?




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.