Menu

Chelsea / Premier League : Ralph Hasenhuttl pour remplacer Frank Lampard ?


L'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, sera t'il viré avant la fin de saison ? Une possibilité à ne pas exclure compte tenu des difficultés des Blues en Premier League.

10 Janvier 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Frank Lampard sur la sellette à Chelsea

Seulement 9e de Premier League au soir de la 17e journée de championnat, Chelsea vit une première partie de saison compliquée. Une situation qui pourrait bien être fatale à l'entraîneur des Blues, Frank Lampard, si ce dernier ne redresse pas rapidement la barre.

En effet, compte tenu des lourds investissements réalisés cet été lors du mercato - en l'occurrence 247 millions d'euros - le club londonien se montrera beaucoup moins patient que la saison dernière. Autant dire qu'une contre-performance, vendredi prochain, sur la pelouse de Fulham, pourrait sonner le glas de Lampard à la tête de Chelsea.

Ralph Hasenhuttl, un entraîneur sous-coté

Ralph Hasenhuttl, entraîneur de Southampton convoité par Chelsea
Ralph Hasenhuttl, entraîneur de Southampton convoité par Chelsea
Une situation qui a tout logiquement vu fleurir de nombreuses rumeurs concernant la succession du technicien anglais de 42 ans. Alors que les noms de Thomas Tuchel, Massimiliano Allegri ou encore Andreï Chevtchenko ont récemment été associés à Chelsea, une rumeur plus surprenante a vu le jour ces dernières heures.

En effet selon la presse anglaise et plus précisément le Daily Mail, les Blues auraient coché le nom de Ralph Hasenhuttl. Sous contrat jusqu'en 2024 à Southampton, le technicien autrichien de 53 ans réalise une bonne première partie de saison à la tête des Saints (6e de Premier League).

Une belle performance à l'image ce qu'il avait réalisé lors de la saison 2016-17 avec le RB Leipzig. Ralph Hasenhuttl qui était à l'époque l'entraîneur du RBL, avait réussi l'exploit de propulser le promu à la deuxième place de Bundesliga. Donc si son nom ne vous dit pas grand chose, Hasenhuttl est dans le milieu du foot un entraîneur reconnu. Et à l'image d'un Hansi Flick au Bayern Munich, un entraîneur n'a pas besoin d'être un grand nom pour s'imposer dans un grand club.