Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Real Madrid : pourquoi le Barça ne saute pas au plafond malgré l'échec du Réal ?


Même si le Real Madrid n'a été que l'ombre de lui-même à Chelsea, même si les hommes de Zinedine Zidane risquent de laisser des plumes tant physiquement que mentalement, même si le calendrier du Real Madrid en Liga est assez corsé, le FC Barcelone ne veut pas encore enterrer son ennemi dans la course au titre.

6 Mai 2021 17:52 - écrit par


Le Real Madrid a finalement été battu avec autorité par Chelsea (1-1, 2-0) et a dit adieu à une finale de Ligue des Champions. Les hommes de Zinedine Zidane sont donc au centre des critiques aujourd'hui. Qu'en a alors pensé le rival Barça ? Des joueurs ouvertement anti-madrilènes auraient fêté la débâcle du club castillan plus que d'autres. C'est pourquoi les joueurs les plus expérimentés ont calmé la joie des plus heureux. Les noms exacts n'auraient pas filtré dans les médias espagnols mais toujours est-il que le FC Barcelone n'a pas vraiment sauté au plafond après la défaite.

 

Le Real Madrid se remobilisera pour le titre en Liga

Même s'ils ont paru dépassés à Stamford Bridge par l'intensité de Chelsea et de ses joueurs offensifs, le Real Madrid reste le Real Madrid. Et même si les madrilènes risquent d'accuser le coup physiquement et mentalement, ils ont encore le même nombre de points que les catalans (74 points).

Si le Barça l'emporte contre l'Atletico Madrid ce week-end, ils feront un grand pas vers le titre. Et si le calendrier du Real Madrid est truffé de pièges (FC Séville, Athletic Bilbao, Villarreal !), l'orgueil de champion qui caractérise les merengues ne les rendra sûrement pas moins dangereux pour la fin du championnat. Le FC Barcelone est prévenu. Après tout il était délicat d'imaginer ce Real-là, non loin des seizièmes de finale de C3 cette année, se retrouver dans le dernier carré de la C1 non ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur