Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lens - Lille : les réponses cinglantes de Christophe Galtier et Burak Yilmaz à Gaël Kakuta !


A quelques encablures d'un derby bouillant entre le RC Lens et Lille, Gael Kakuta ne s'est pas privé pour affirmer qu'il aimerait jouer un vilain tour aux Dogues pour le titre de champion de France. La réponse de Christophe Galtier et Burak Yimaz en conférence de presse ne s'est pas fait attendre...

6 Mai 2021 16:45 - écrit par


C'est peu dire que le derby du Nord entre Lens et Lille de ce vendredi soir s'annonce chaud. Entre des Sang-et-Or qui espèrent revenir en Europe et les Dogues de Christophe Galtier qui vont tenter de faire un pas de plus vers le titre, ce match est très attendu. Dans une fin de saison de Ligue 1 où le moindre faux-pas est interdit dans le haut de tableau, le LOSC possède encore un point d'avance sur le PSG.

Cette semaine pour La Voix du Nord, Gaël Kakuta a allumé la première mèche en affirmant que les lensois ne se priveront pas d'empêcher le voisin d'être sacré champion de France. En conférence de presse hier, Christophe Galtier et Burak Yimaz ont ainsi réagi aux propos du milieu offensif de 29 ans.

 

Galtier rappelle que Kakuta est né à Lille...

"Je laisse ses propos à Gaël qui est Lillois (rires). Ce sont des phrases de derby, cela fait partie du folklore, l'important est qu'il se déroule dans un bon état d'esprit. (...) L'enjeu est sur le résultat, pas sur la rivalité avec Lens. Lens va se battre pour accrocher une place européenne. Nous on voudrait rester en tête. La Ligue des Champions et le titre sont en jeu", a expliqué Galtier.

L'attaquant turc Burak Yimaz a été un peu plus offensif: "Je connais bien le joueur. C'est un très bon joueur, expérimenté. Par rapport au respect, il aurait dû garder ça pour lui. En plus, la semaine dernière, ils ont joué contre Paris et ils ont perdu ". 14 ans que les deux équipes ne se sont pas retrouvées dans le haut du classement en même temps.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur