Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Chelsea : Thomas Tuchel justifie l'incroyable débâcle des Blues contre WBA


Et un de chute pour Chelsea ! Solides et invaincus depuis la prise de fonctions de Thomas Tuchel, les Blues se sont inclinés contre West Bromwich Albion (2-5) et voient Liverpool, et peut-être Tottenham et West Ham, recoller à la quatrième place du classement. Le technicien a tenté d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné hier à Stamford Bridge.

4 Avril 2021 16:40 - écrit par


Après 14 matchs sans défaite sous les ordres de Thomas Tuchel, Chelsea est lourdement tombé contre West Bromwich Albion hier en début d'après-midi (2-5). Alors que les Blues avaient ouvert le score, ils ont perdu pied au fil d'une rencontre marquée par de nombreuses erreurs de leur part et l'expulsion de Thiago Silva.

 

Thomas Tuchel se sait coupable

Au sortir de cette contre-performance, Thomas Tuchel a tenté d'analyser la défaite des siens.
«C'est ma responsabilité et, tout comme mes joueurs, je suis très déçu. (...). J'ai confiance en cette équipe. Elle était assez forte pour gagner le match. Mais nous étions rouillés et négligents dans notre moitié de terrain. Nous avons fait beaucoup d'erreurs involontaires et nous ne nous sommes pas bien adaptés à nos positions sous la pression. Nous avons perdu des ballons trop facilement, ce qui nous a valu un carton et nous a coûté le match. » , a expliqué le technicien germanique tout en se focalisant sur les prochains rendez-vous.

« Notre défense n'était pas au niveau de ce qu'elle a été et les choix tactiques qui en découlent sont de ma responsabilité. C'est difficile à accepter mais il n'y a pas d'autre solution que de l'accepter. Nous avançons vers demain ». La course pour la quatrième place s'en retrouve, elle, plus que jamais relancée. Et les Blues espèrent désormais se reprendre contre le FC Porto en quarts de finale de Ligue des Champions.
 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live