Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : une catastrophe industrielle en perspective ?


Le PSG qui s'est incliné face au LOSC, va t'il se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? C'est loin d'être acquis compte tenu de la dynamique et des prestations du Paris SG depuis plusieurs semaines.

4 Avril 2021 17:41 - écrit par Rédaction JF


Le PSG pas assuré de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions

Défait hier sur sa pelouse face au LOSC, un candidat direct au titre de Ligue 1, le PSG a livré un piètre prestation qui s'est ponctuée par une expulsion de Neymar. Une expulsion logique au regard de l'attitude exécrable de l'attaquant brésilien, qui comme souvent fait preuve d'une inquiétante fébrilité psychologique. 

Au delà de ça, c'est surtout la prestation globale du PSG qui inquiète. Désormais deuxième de Ligue 1, le Paris SG qui s'est incliné 8 reprises en championnat cette saison, ne dispose que de deux points d'avance sur le 4e l'Olympique Lyonnais.

Cela signifie donc que le PSG n'est pas assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Et c'est justement ce que craint Mickael Madar. En effet, l'ex joueur du Paris SG s'est dit affligé par le triste spectacle proposé par les hommes de Mauricio Pochettino, et estime que le PSG n'est pas à l'abri de terminer la saison à la place du con, à savoir au pied du podium. 

" Ce que j’ai vu me laisse sans voix. C’est pathétique, limite honteux. Avoir une équipe avec de tels joueurs, de telles qualités et faire un match comme celui-là... Si c’était la première fois, je ne dirais rien. Mais là, ça se répète (…) Comment est-il possible qu’il y ait 8 km d’écart parcourus entre les deux équipes à la 70e minute comme l’a montré Canal + ? Si le PSG peut craindre de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ? Bien sûr, quand on les voit jouer comme ça, comment peuvent-ils gagner ? Nantes, Lorient, Lyon ou Monaco, c’est pareil... Ça se répète trop. Aujourd’hui, tout le monde se dit qu’il peut faire un résultat contre Paris. Paris ne fait plus peur, alors bien sûr ils peuvent finir quatrièmes " a confié Madar dans les colonnes du Parisien.

 

Une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions impacterait fortement les finances déjà dans le rouge du PSG

Une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions représenterait une catastrophe industrielle pour le PSG. Déjà très impacté financièrement pas la crise de la Covid-19, le club parisien qui devrait enregistrer des pertes proches de 200 millions d'euros cette saison, ferait une croix sur au moins 120 millions d'euros (droits TV, primes UEFA, primes de match, sponsoring, etc) sans qualification pour la prochaines C1.

Les prochaines semaines s'annoncent donc très tendues du côté du PSG, qui n'a désormais plus le droit à l'erreur. 


News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live