Menu

Chelsea : Thomas Tuchel secoué mais pas inquiet par la vente du club !


Hier soir, Roman Abramovitch annonçait dans un communiqué mettre en vente le club de Chelsea pour éviter toute la haine et les problèmes causés de part le conflit Ukraine - Russie.


3 Mars 2022 16:20 - écrit par


C'était un petit séisme dans le monde du football, après 19 années passées à la tête de Chelsea, Roman Abramovitch a publié hier un communiqué annonçant la mise en vente du club. Les Blues ont été toute la vie du milliardaire russe qui a parlé de "passion" et jamais de questions d'argent à Chelsea, c'était avant tout pour l'amour du football et du club. 

Il a également tenu à expliquer que tous les bénéfices réalisés par la vente du club seront reversés à un fond de solidarité créé pour venir en aides aux civils touchés par la guerre en Ukraine. Un geste honorable, et pour conclure une simple déclaration aux fans de Chelsea, expliquant qu'ils resteront toujours dans le coeur de celui qui leur a donné une splendeur incommensurable ces dernières années. 

Thomas Tuchel n'est pas inquiet

Passé en conférence de presse, Thomas Tuchel s'est expliqué et a délivré son ressenti sur la situation du club : 
"C'est une nouvelle importante et c'est un peu trop tôt pour en parler, car je ne peux penser qu'à Chelsea avec Roman Abramovitch. Donc c'est très difficile pour moi. Je n'ai pas encore compris que cela va s'arrêter. C'est un énorme changement. Je ne pense pas avoir besoin d'en parler, je n'en pas autant que vous pourriez le penser. Je ne suis ni PDG du club, ni membre du conseil d'administration. je suis certain que le club nous parlera, à nous et aux joueurs. 

Je ne suis pas tellement inquiet, je me suis toujours senti privilégié et bien placé. Et puis, je ne suis pas franchement une personne qui s'inquiète des choses qu'elle ne peut pas influencer. Ce sera un grand changement et je vais me concentrer sur les choses que je peux influencer."
Serein, mais probablement un peu sous le choc, Thomas Tuchel va devoir re-concentrer ses troupes, passées pas loin de la correctionnelle hier face à Luton (3-2) en FA Cup. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.