Menu

Chelsea : Todd Boehly prêt à lâcher un gros billet de 100 millions d'euros !


Jeudi 6 Juillet 2023 11:27 - écrit par



Après avoir dépensé plus de 610 millions d'euros lors des deux derniers mercato, Chelsea de Todd Boehly est sans hésitation le club le plus actif de ce début de mercato estival.

En effet, la direction des Blues était confrontée à un énorme problème de sureffectif et a dû se séparer de nombreux cadres, comme N'Golo Kanté, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Mateo Kovacic, Mason Mount ainsi que Kai Havertz qui ont tous quitté Chelsea ces dernières semaines.

Mais le club londonien n'en a certainement pas fini dans le sens des arrivées, comme dans le sens des départs. Après avoir recruté Christopher Nkunku, Nicolas Jackson et Kendry Paez, le 12ème de la dernière saison de Premier League a identifié sa prochaine cible.

Selon les informations rapportées par Football London, Moises Caicedo serait la priorité absolue de Chelsea pour les prochaines semaines.

Le pensionnaire de Stamford Bridge serait prêt à débourser environ 100 millions d'euros, bonus compris. Les pourparlers entre Chelsea et Brighton, le club actuel de Moises Caicedo, se poursuivraient dans le bon sens. Les discussions porteraient principalement sur les délais de paiement.

Moises Caicedo serait déjà d'accord pour rejoindre le club londonien, ce qui faciliterait grandement la conclusion des termes de son futur contrat. 

Pour le remplacer, Brighton pourrait s'attaquer à un ancien joueur du RC Lens, Cheick Doucouré. Arrivé à Crystal Palace l'été dernier en provenance du RC Lens pour un montant 22 millions d'euros, le milieu de terrain de 23 ans pourrait avoir la lourde tâche de remplacer l'un des meilleurs joueurs à son poste en Premier League.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Crystal Palace, Cheick Doucouré est actuellement estimé à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt. Pour le déloger, les Seagulls devront certainement utiliser une bonne partie de l'argent potentiellement empoché grâce au transfert de Caicedo, soit au moins 50 millions d'euros.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur