Menu

Mercato : Brighton intéressé par un ex joueur du RC Lens


Mercredi 5 Juillet 2023 14:16 - écrit par



Quel avenir pour Moisés Caicedo ? Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League, le milieu défensif de Brighton a livré une saison XXL avec les Seagulls. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues.

En effet, Chelsea a fait de l'international équatorien une priorité pour renforcer un secteur de jeu diminué avec les départs de Mateo Kovacic, N’Golo Kanté, Mason Mount ou encore Ruben Loftus-Cheek. Une priorité onéreuse pour les Blues qui ont vu leur dernière offre être refusée. 

Cependant, le club londonien appartenant à Todd Boehly n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. En effet, Chelsea envisage de soumettre une nouvelle offre de 80 millions d'euros. Une offre qui pourrait bien faire mouche. 

C'est donc dans ce contexte que Brighton s'est mis en quête d'un milieu défensif pour compenser un éventuel départ de Moisés Caicedo. Parmi les pistes étudiées, une mène à Cheick Doucouré.

Arrivé l'été dernier à Crystal Palace pour 22 millions d'euros en provenance du RC Lens, le milieu de terrain malien de 23 ans s'est rapidement adapté à son nouvel environnement. Preuve en est, il a été élu meilleur joueur des Eagles cette saison par les supporters du club anglais. Des prestations qui n'ont donc pas échappé au board de Brighton.

Sous contrat jusqu'en 2027 à Crystal Palace, Cheick Doucouré a vu sa cote grimper sur le marché des transferts. Autant dire que les Seagulls vont devoir se montrer très convaincant financièrement pour espèrer convaincre le club de la banlieue de Londres. On peut en effet imaginer qu'à moins de 50M€ il ne sera pas cédé. 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus