Menu

Chelsea : Tuchel, la statistique qui fait mal au PSG !


Chelsea qui vient d'éliminer l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions, est sur une série impressionnante depuis l'arrivée de Thomas Tuchel (ex PSG) au poste d'entraîneur.


18 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Le 24 décembre dernier, le PSG a offert un sacré cadeau de Noël à Thomas Tuchel, en décidant de le virer au lendemain d'une large victoire face au RC Strasbourg et d'une qualification en huitième de finale de Ligue des Champions. Un licenciement que le technicien allemand ne doit pas regretter une seule seconde. 

Thomas Tuchel déjà dans l'histoire de Chelsea

Nommé entraîneur de Chelsea le 26 janvier en remplacement de Frank Lampard, Thomas Tuchel réalise des débuts tonitruant. En effet, l'ex coach du PSG qui a obtenu 9 victoires et 4 matchs nuls lors de ses 13 premiers matchs à la tête des Blues, réalise le meilleur départ d'un entraineur de Chelsea dans l'histoire du club.

Des résultants probants qui ont permis à Chelsea de réintégrer le big 4 de Premier League, alors que les Blues pointaient à une 9e place avant l'arrivée de Thomas Tuchel, mais également de se qualifier brillamment en quart de finale de Ligue des Champions, après avoir éliminé l'Atlético de Madrid. 

Un sacré pied de nez au directeur sportif du PSG, Leonardo. Un quart de finale de C1 entre le Paris SG et Chelsea pourrait clairement être le summum compte tenu de la situation, et pas forcément une bonne nouvelle pour le nouvel entraîneur parisien, Mauricio Pochettino. Car en cas de défaite, les choix des dirigeants du PSG seront à coup sûr remis en cause. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.