Menu
Jeunesfooteux
8 Septembre 2022 10:00 - écrit par

Chelsea : Tuchel viré entre autres pour CR7 et un vestiaire contre lui ? Probablement pas...



Aucun des journalistes qui suivent le club londonien au jour le jour n'auraient imaginé que Thomas Tuchel serait remercié maintenant.

Le plus incroyable dans l'histoire de Chelsea est que les licenciements les plus improbables ont été celui-ci et Roberto Di Matteo, autrement dit les deux techniciens qui ont ramené la C1 chez les Blues. Le départ de José Mourinho le 19 septembre 2007 était aussi une onde de choc.

Revenons à celui-ci et les raisons sont multiples : relations détériorées avec les stars, divergences d'opinions entre Tuchel et ses supérieurs sur son rôle dans le club, ainsi que certains dossiers Mercato comme CR7. Car Cristiano Ronaldo était un fantasme de Todd Boehly, pas du technicien allemand.

La presse anglaise a donc expliqué que certains joueurs étaient frustrés par leur manque de temps de jeu, ou par leur position sur le terrain. Ces derniers ont-ils pour autant espéré la tête de Thomas Tuchel ? Peut-être pas, certains hommages sont arrivés sur les réseaux sociaux.

Les joueurs de Chelsea sont arrivés à l'entraînement le visage fermé

De plus, le Daily Mail a relayé des images des joueurs cadres arrivant à l'entraînement le visage fermé. Preuve que la majorité soutenait peut-être encore Thomas Tuchel. Et si reproches il y avait, ont-ils vraiment souhaité un changement ? D'autres informations dans les semaines à venir sur le vestiaire sont certainement attendues.

Peut-être aussi que Chelsea va se reprendre avec un nouvel entraîneur qui pourrait être Graham Potter. Reconnu en Angleterre pour son travail à Brighton, ce dernier présente un CV inexistant au plus haut niveau européen.

Mais pour donner espoir aux Blues, les CV les plus maigres ont amené Chelsea en finale de C1 : Avram Grant et Roberto Di Matteo. Des constats illisibles dans un club drôlement géré depuis 20 ans !