Menu

Chelsea, équipe de France : Giroud, gros coup dur !


Gros coup dur pour l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, qui pourrait perdre la confiance de Didier Deschamps à cause d'un choix fort de Frank Lampard.


5 Octobre 2019 16:44 - écrit par Rédaction JF


En prolongeant son contrat d'une saison à Chelsea, en mai dernier, Olivier Giroud avait grand espoir d'obtenir un temps de jeu conséquent : "Je voulais vraiment rester un an de plus. Je sens que je fais partie d'une équipe, d'une famille depuis le début, et j'espère que de nouveaux trophées vont arriver", avait déclaré Giroud.

 

Olivier Giroud en manque de temps de jeu à Chelsea

Hélas le changement d'entraîneur n'a pas été bénéfique à Giroud, bien au contraire ... . En effet, depuis l'arrivée de Frank Lampard aux commandes de Chelsea, l'attaquant des Bleus ne s'est vu offrir que 100 minutes de jeu en Premier League. Une situation compliquée pour Giroud, qui n'est plus entrée en jeu avec les Blues depuis le 24 août dernier.

Malgré ça, Olivier Giroud garde la confiance de Didier Deschamps, qui l'a appelé pour les rencontres Islande - France et France - Turquie , comptants pour les qualifications pour l'Euro 2020. Une bouffée d'oxygène pour l'attaquant des Bleus, mais jusque quand ?

Giroud non retenu par Lampard face à Southampton

Alors qu'il n'a plus joué depuis le 17 septembre dernier (en Ligue des Champions face à Valence), Olivier Giroud qui était dans le groupe face au LOSC,  n'a selon L'Equipe, pas été retenu par Frank Lampard pour le déplacement de Chelsea à Southampton. Un gros coup dur pour l'attaquant Bleus, qui malgré la confiance de Didier Deschamps, pourrait rapidement perdre sa place en équipe de France.

Didier Deschamps s'inquiète pour Olivier Giroud

"Je n'enlève pas à Olivier ce qu'il a fait avec nous. Il reste sur de très bonnes performances. C'est le troisième meilleur buteur français en activité. Mais je souhaite que sa situation puisse évoluer. Au-delà de cette efficacité avec nous, c'est une question de rythme aussi. Il a déjà eu des passages où il avait des temps de jeu réduit. Mais là, c'est quand même insuffisant sur le plan athlétique. Il ne peut pas être à son meilleur niveau." a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. 

A quelques mois de l'Euro2020, Olivier Giroud commence à sérieusement regretter d'avoir prolongé son contrat avec Chelsea




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.