Menu
Jeunesfooteux
26 Août 2022 16:32 - écrit par

Chelsea : les Blues envoient 90M€ pour Wesley Fofana (ex-ASSE) !



Les Blues de Chelsea ont déjà dépensé 200 millions d'euros lors de ce mercato estival. Alors que la Premier League a dépensé plus que la Bundesliga, la Ligue 1, et la Liga réunies, le club londonien ne compte pas s'arrêter là. Alors que l'option Rafael Leao est toujours dans les petits papiers de Tuchel et son board, un autre dossier doit encore être bouclé ! 

Leicester laisse filer Wesley Fofana ?

Depuis plusieurs semaines, Chelsea discute avec Leicester City pour le transfert de Wesley Fofana. À la recherche d'un jeune défenseur central déjà confirmé, les Blues ont choisi le futur leader de l'Equipe de France pour venir compléter le duo Thiago Silva et Kalidou Koulibaly

L'ancien de l'ASSE a d'ailleurs été écarté par Brendan Rodgers, le technicien des Foxes estimant que le Français était trop perturbé pour s'entraîner correctement. Arrivé en 2020 contre 35 millions d'euros, le natif de Marseille pourrait bien rallier Londres avant la fin du mois d'aout. 

En effet selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea aurait transmis une offre de 89 millions d'euros pour "la Wess" qui pourrait enfin convaincre le champion d'Angleterre 2016. Au début des négociations, on annonçait un montant autour des 100 millions pour convaincre Leicester, on s'en approche de plus en plus. 

Le jeune central d'un mètre 90, revenu d'une fracture du péroné, avait retrouvé la compétition en avril dernier et avait été titularisé à 7 reprises en fin de saison en Premier League. Sous contrat jusqu'en 2027, Fofana avait prolongé en mars 2022 mais pourrait bien porter un maillot d'un nouveau bleu dans les prochains semaines, un bleu plus londonien...