Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : pourquoi Tuchel a été licencié ?


7 Septembre 2022 19:50 - écrit par


C'est une nouvelle qui a choqué la planète football ce mercredi matin. En effet, suite à la défaite de Chelsea hier lors de son entrée en lice en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb (1-0), les nouveaux dirigeants des Blues ont décidé de licencier Thomas Tuchel, un peu plus d'un an après la victoire en Ligue des Champions.

Certes, Chelsea ne réalisait pas le début de saison espéré, mais pour beaucoup ce licenciement est incompréhensible, mais après avoir dépensés plus de 300 millions d'euros cet été, les dirigeants des Blues souhaitaient des résultats immédiats.

Cependant, l'ancien entraîneur de PSG n'a pas eu l'occasion d'aligner toutes ses nouvelles recrues, lui qui souhaitait absolument recruter Pierre-Emerick Aubamayang cet été et qui est parvenu à le faire, mais qui n'aura pas eu le temps de profiter de l'attaquant gabonais.

Plusieurs raisons pourraient expliquer le licenciement de Thomas Tuchel

En effet, le Telegraph et The Athletic indiquent que les carottes étaient déjà cuites pour Thomas Tuchel, peu importe le résultat qu'aurait obtenu Chelsea en Croatie. Les nouveaux dirigeants du club anglais Todd Boehly et Behdad Eghbali avaient de sérieux doutes sur la capacité du tacticien allemand à gérer ce nouveau groupe, ce qui a pesé très lourd dans la balance.

De plus, Cristiano Ronaldo pourrait également avoir sa part de responsabilité dans le licenciement de Thomas Tuchel. Selon Matt Law, Tuchel a été viré à cause de son refus de signer l'attaquant portugais. Le journaliste du Telegraph explique que le refus de l'entraîneur allemand de recruter CR7 a provoqué des tensions précoces entre Thomas Tuchel et la direction de Chelsea.

Le licenciement de Thomas Tuchel semble être dû à une accumulation de petites choses qui n'ont pas plu aux propriétaires américains. L'ancien coach du Borussia Dortmund semblait être en désaccord total avec sa direction.