Menu

Chelsea vs FC Barcelone : une guerre sans fin entre les deux formations pour ce Mercato ? On y va tout droit !



25 Juillet 2022 18:25 - écrit par


Chelsea et le FC Barcelone partagent les mêmes objectifs cet été : renforcer une équipe qui, pour diverses raisons, doit être reconstruite. Ce qui donne donc une concurrence sur certains joueurs. De plus, le Barça rêve de démembrer la défense de Chelsea avec Azpilicueta et Marcos Alonso mais ce n'est pas simple.

Récapitulons : même si le Barça a vécu une période difficile, il reste un peu plus attractif que Chelsea, bien qu'avant-dernier champion d'Europe. Les deux ont convoité Raphinha et Jules Koundé. Le premier ne voulait que le FC Barcelone et a signé. Sauf énième et improbable retournement de situation pour Koundé, il signera au FC Barcelone alors que Chelsea pensait il y a peu avoir définitivement mis la main sur l'international français.

Avant de signer à Chelsea, Kalidou Koulibaly était également entre les Blues et les catalans mais à ce moment seul Chelsea paraissait armé économiquement. En plus de la présence de gars comme Jorginho ou Edouard Mendy. Le club londonien n'est actuellement pas satisfait et a vu Koundé lui échapper.

 

Chelsea ne veut plus se séparer d'Azpilicueta et Marcos Alonso après le bras de fer perdu sur Koundé

Selon le quotidien catalan Sport, les Blues ont bloqué les négociations autour d'Azpilicueta et Marcos Alonso en guise de réponse. Il s'agit surtout de ne pas affaiblir davantage son secteur défensif et renforcer celui du FC Barcelone, qui a en plus pris gratuitement Christensen de Londres.

En plus de s'interdire désormais le départ de ses espagnols au Camp Nou, le Sunday Express a évoqué la fantaisie de Todd Boehly. Le néo-propriétaire de Chelsea veut se venger du Barça en lui subtilisant cinq joueurs : Ansu Fati, Gavi, Ronald Araujo, Memphis Depay et Frenkie De Jong.

Si les deux premiers sont à oublier tant ils incarnent l'avenir du Barça, Depay, De Jong et Araujo paraissent un peu plus accessibles. Un peu car De Jong est plus proche de rester. Quid de Depay ou Ronald Araujo, parti pour rester remplaçant cette saison ? Qu'importe la suite de ces divers feuilletons, on se dirige vers des désaccords entre Chelsea et le FC Barcelone jusqu'en 31 août prochain !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.