Menu

Manchester United : vers un échec pour De Jong, les Red Devils sur un milieu à 70M€ ?


Lundi 25 Juillet 2022 17:50 - écrit par



Manchester United entame un nouveau chapitre, que le club espère durable avec l'arrivée à sa tête de Erik ten Hag. Et le premier objectif semble clair, remporter la Premier League, qui fuit le club depuis 2012/2013 désormais. 10 ans plus tard, pour sa première saison, le technicien néerlandais arrivera-t-il à réaliser une telle performance avec les ogres Manchester City et Liverpool, un Chelsea qui semble survolté et un Arsenal qui promet d'être très solide ? 

Frenkie de Jong, un échec qui fait mal ?

Depuis plusieurs semaines, l'ancien manager de l'Ajax Asmterdam a donc entamé son travail et son mercato dans le même temps pour bâtir une équipe capable d'aller décrocher un titre. Une Coupe, une Europa League, une Premier League ? Les dirigeants mancuniens signeraient surement pour n'importe lequel d'entre eux, si qualification en Ligue des Champions il y a ! 

Côté mercato, les arrivées de Malacia et Lisandro Martinez sont les bases du projet Ten Hag, et depuis plusieurs semaines, le dossier Frenkie de Jong prend de plus en plus d'ampleur. Mais le milieu de terrain du FC Barcelone ne semble pas vouloir quitter la Catalogne et sa tunique blaugrana... un échec qui remet en cause la puissance attractive des Red Devils. Il va falloir rebondir et trouver un profil similaire, pour densifier ce milieu de terrain. 

Milinkovic-Savic, enfin transféré ?

Selon les informations de la presse italienne et précisément de Calcio Mercato, Manchester United pourrait passer à l'attaque pour Sergej Milinkovic Savic après l'échec de Jong. Le milieu de terrain serbe de la Lazio de Rome est, depuis plusieurs saisons, toujours cité sur le départ. Mais à deux saisons de la fin de son contrat, et à 27 ans, il pourrait être temps pour lui d'intégrer une équipe qui joue des titres. 

Car, sans discréditer la Lazio, le palmarès sur les 10 dernières est bien maigre... 2 Coppa Italia en 2012/2013 et 2018/2019 et 2 Supercoupes d'Italie. Des parcours timides en Coupe d'Europe, aucun danger au Scudetto... enfin bref, trop peu pour un joueur de la classe de Milinkovic-Savic

Estimé à 70 millions d'euros, le club romain pourrait envisager de le céder autour de ce prix tant il a de prétendants au milieu. Savic sera-t-il, enfin, transféré après toutes les rumeurs qui courent depuis de nombreux mercatos ?

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur