Menu

Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

Le match Danemark-Finlande aurait pu tourner au drame la semaine passée suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen. Heureusement, les secours sont arrivés à temps et ont pu sauver le Danois. Après plusieurs examens établis par les médecins, le verdict est tombé, le joueur de l'Inter Milan devra porter un défibrillateur.

17 Juin 2021 16:10


Daley Blind s'est fait implanter un Pacemaker, un espoir donc pour Christian Eriksen

Milieu de l'Inter Milan, Christian Eriksen a ému toute la planète football lors du match Danemark-Finlande où le Danois a fait une crise cardiaque. Les secours ont dû rapidement intervenir pour sauver la vie d'Eriksen en effectuant notamment un massage cardiaque afin de relancer le coeur. 

Sans cette intervention, l'ancien joueur de Tottenham y aurait laissé la vie. C'est pour cela qu'après une multitude d'examens, les médecins ont pris la décision de lui implanter un défibrillateur. Une décision qui semble être la meilleure possible comme le rapporte la Fédération de Football Danoise.

Daley Blind, joueur de l'Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, atteint d'une pathologie cardiaque, évolue désormais avec un pacemaker qui lui permet de continuer à pratiquer le foot au haut niveau. Cependant pour Christian Eriksen il semblerait que cela soit plus compliqué, et à l'heure actuelle il est peu probable de le revoir sur les terrains de foot, même si rien n'est acté. 


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live