Menu
Jeunesfooteux
20 Février 2022 23:38 - écrit par Rédaction JF

Clermont Foot : Djoco, un nouveau numéro un en plein rêve !


Devenu numéro un dans la hiérarchie des gardiens de but du Clermont Foot 63, aux yeux de Pascal Gastien, Ouparine Djoco est en plein rêve.


Si on vous avez dit qu'un autre gardien de Ligue 1 réaliserait ce dimanche une performance aussi incroyable que celle de Alban Lafont, qui littéralement écoeuré le PSG et ses stars lors de la victoire du FC Nantes au Stade de La Beaujoire samedi soir (3-1), vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant, Ouparine Djoco (23 ans), le portier du Clermont Foot 63, l'a fait !

Auteur d'un nouveau clean sheet face à l'OM, son quatrième déjà cette saison après ceux réalisés face à Angers puis Reims et Nice, le jeune gardien franco-sénégalais a réalisé une prestation XXL sur la pelouse de l'Orange Vélodrome et aura grandement contribué à la victoire du CF63 contre l'Olympique de Marseille, pourtant emmené par Dimitri Payet ou encore Arkadiusz Milik et Cengiz Ünder (0-2, buts de Mohamed Bayo et Jim Allevinah).

Une très belle récompense pour Ouparine Djoco, qui a né à Juvisy-sur-Orge et qui a passé toute son enfance en région parisienne. Très rassurant dans ses cages, décisif sur sa ligne et très bon dans son jeu au pied, le gardien qui avait rejoint le Clermont Foot 63 en 2017, en provenance du FC Fleury 91, s'est désormais clairement imposé comme le numéro un dans les cages clermontoises devant Arthur Desmas (27 ans).

Et dire que Ouparine Djoco n'avait, au début de la saison, que 225 minutes de temps de jeu en pro au compteur, en Ligue 2 où il était apparu seulement à trois reprises lors du dernier exercice face au TFC - Toulouse FC, l'ESTAC - ES Troyes AC et contre le VAFC - Valenciennes FC... De bon augure pour cette opération maintien lancée par Pascal Gastien pour le Clermont Foot 63, où évolue les excellents Mohamed Bayo et Akim Zedadka !