Menu

Clermont Foot : Shamar Nicholson, une bonne pioche qui ne fait pas que des heureux au CF63


Mardi 17 Octobre 2023 19:35 - écrit par



Quel contraste entre la fin de saison dernière et le début d'exercice 2023-2024 pour Clermont Foot. Deuxième équipe en nombre de points lors des 10 dernières journées de la saison dernière, le CF63 pointe actuellement à une très inquiétante dernière place de Ligue 1. Une situation d'autant plus inquiétante que le club auvergnat compte déjà 6 points de retard sur le premier non relégable.

Une situation difficile à expliquer pour une équipe qui n'a perdu que Mateusz Wieteska comme joueur important, et qui s'est renforcé intelligemment en recrutant Andy Pelmard, Habib Keita, Bilal Boutoubba ou encore Shamar Nicholson.

A l'image d'un RC Lens qui a mis un peu de temps pour digérer sa saison exceptionnelle, le Clermont Foot peine à passer la seconde. Symbole des difficultés rencontrées par le CF63, la grosse baisse de régime de Grejohn Kyei qui a été si important lors des 10 derniers matchs de la saison dernière.

Auteur de 7 buts et 2 passes décisives lors cette période, l'attaquant de 28 ans a contribué à la bonne dynamique de l'équipe auvergnate. Mais en ce début de saison, il nous fait le coup de la panne. En effet, Kyei n'a inscrit que un petit but. Un manque de réalisme qui n'est pas sans conséquence, puisqu'il a été relégué sur le banc des remplaçants.

Arrivé cet été en prêt en provenance du Spartak Moscou, Shamar Nicholson a donc été préféré à Grejohn Kyei ces derniers matchs. Et pour le coup, le puissant attaquant jamaïcain de 26 ans a montré de belles choses, notamment face au PSG. 

Shamar Nicholson est donc un joueur à suivre avec attention. Un joueur qui risque de poser des problèmes à de nombreuses défenses de Ligue 1. Et si Nicholson était la bonne surprise de cette saison du CF63 ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur