Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Clermont : Mohamed Bayo marche sur la Ligue 2


Meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, Mohamed Bayo épate et permet au Clermont Foot de rêver d'une accession en Ligue 1, le joueur est l'un des hommes clés de Pascal Gastien.

5 Mai 2021 10:40 - écrit par


Mohamed Bayo, une arrivée sensationnelle en Ligue 2

En atteignant la barre des 20 buts cette saison du côté du Clermont Foot, on peut constater que Mohamed Bayo franchit un cap avec son club. Le Guinéen effectue pourtant sa première saison en Ligue 2 et quel début ! Pur produit du club, Clermont peut d'ailleurs s'en féliciter puisque son jeune joueur emmène son équipe aux portes de la Ligue 1.

Prêté à l'USL Dunkerque la saison passée avec qui il a obtenu la montée en Ligue 2, Bayo a pu se développer tant sur le plan sportif que le plan humain en région Dunkerquoise. Il n'a d'ailleurs pas épargné son ancienne équipe en claquant un triplé lors du mois de janvier au Stade Marcel-Tribut

Cette saison, il avait pour rôle de faire oublier Adrian Grbic, parti à Lorient et deuxième meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée derrière un certain Kadewere. Une lourde tâche pour le jeune joueur de 22 ans qui ne connaissait pas vraiment le monde professionnel.

Avec la confiance de Pascal Gastien, il a pu très vite trouver sa place dans l'effectif et fait le bonheur du public Clermontois. Le trio infernal Allevinah, Dossou, Bayo est notamment l'un des facteurs clés de la réussite de Clermont en Ligue 2.

Mohamed Bayo joue la quasi totalité des matchs de Ligue 2 et a même distillé 7 passes décisives en plus de ses 20 buts. Titulaire indiscutable, l'homme monte en puissance depuis le début de la saison et met toutes ses qualités au profit de son équipe. A seulement 22 ans, le buteur n'est jamais rassasié et compte s'imposer avec le club en commençant par obtenir la montée en Ligue 1. C'est un joueur qui ne faudra pas oublier l'année prochaine, un talent prometteur.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur