Convoité par le RC Lens et le FC Nantes, ce joueur formé au PSG va toucher le jackpot en Arabie Saoudite !


Dimanche 7 Septembre 2025 18:06 - écrit par



Yacine Adli a trouvé son point de chute doré. Selon les informations de Footmercato, l'ancien milieu des Girondins de Bordeaux va tripler son salaire et signer à Al Shabab pour un contrat de trois ans. Le Français de 25 ans triplera son salaire actuel à l'AC Milan.

Un temps annoncé dans le viseur FC Nantes, du RC Lens ou encore de l'AJ Auxerre en Ligue 1, l'international Espoirs a finalement opté pour l'eldorado saoudien. "Un accord quasi total a été trouvé entre l'AC Milan et Al Shabab", précise Footmercato. Il ne reste plus qu'à lever les dernières hésitations du joueur pour officialiser le transfert.

L'ex-pensionnaire du centre de formation du PSG était pourtant réticent aux destinations exotiques durant l'été. Il avait refusé les approches de Russie et du Qatar, privilégiant un projet sportif dans les cinq grands championnats européens. Mais l'offre financière d'Al Shabab a visiblement fait pencher la balance.

Le club de Riyad, actuellement 17e de Saudi Pro League, propose un package irrésistible : "un contrat de trois ans avec un salaire estimé à 7 millions d'euros par saison". Cette manne financière permettrait au natif de Paris de s'assurer un avenir confortable, lui qui en fin de contrat en juin 2026 avec Milan.

Le temps presse pour finaliser cette opération. Le mercato de la Saudi Pro League ferme ses portes le 11 septembre, ne laissant que quatre jours pour boucler les derniers détails. "Il reste désormais à lever les dernières hésitations du joueur", indique Footmercato, qui précise qu'Adli est "plus enclin qu'auparavant à donner son accord".

Pour Milan, ce probable départ représente une aubaine financière. Les Rossoneri, qui avaient investi 9 millions d'euros en 2022 pour le recruter, espèrent récupérer un montant similaire via cette vente. Adli rejoindrait ainsi Yannick Carrasco, Vincent Sierro et Wesley Hoedt dans l'effectif d'Al Shabab.