Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Coronavirus : la LFP rembarre Aulas (Lyon)


Coronavirus : le président de Lyon Jean-Michel Aulas propose une saison blanche en Ligue 1. La LFP répond sans détour au dirigeant de l'Olympique Lyonnais.

14 Mars 2020 15:00 - écrit par Rédaction JF



Dans un entretien accordé au Monde, ce vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a émis l'idée d'une saison blanche pour la Ligue 1, suite à l'arrêt (provisoire ?) du championnat en conséquence de la propagation de l'épidémie du Coronavirus. Un voeu du dirigeant de l'OL (qui serait clairement profitable à Lyon) qui ne sera probablement pas exaucé. 

La Ligue 1 ira à son terme, annonce la LFP

Invitée de l'émission L'Expresso, sur beIN SPORTS, ce samedi, la présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a fermement écarté l'hypothèse d'une saison blanche. 

"Il est beaucoup trop tôt pour imaginer quoique ce soit. Bien entendu, on travaille sur tous les scénarios. Là, je vous le dis et je vous le répète, à un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les quarante clubs et l’ensemble des acteurs du foot. Ces paroles n’engagent que lui. (...) Cela n’a même pas été abordé. On n’en est absolument pas là. Il y a plein d’autres solutions alternatives qui peuvent exister. Mais je n’y crois même pas car je suis convaincu qu’on va aller au bout de notre championnat. On a beaucoup de semaines devant nous, la possibilité de faire jouer plusieurs matchs par semaine. Il y a des solutions alternatives qui nous permettent d’aller jusqu'au bout, et c'est celles-ci qu’on privilégie. On a réalisé 75% de notre championnat, il doit y avoir d’autres solutions." a déclaré la dirigeante du football Français.