jeunesfooteux

Rédigé par le Jeudi 6 Avril 2017 à 16:29

Coup d'envoi de la Danone Nations Cup 2017 avec pour la première fois un tournoi féminin !




Pour la 18ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans: la DANONE NATIONS CUP.
Pendant deux mois, du 9 avril au 11 juin, 5 tournois régionaux seront organisés sur les pelouses de 5 clubs français: Montpellier HSC, Stade Rennais FC, Red Star Football Club, Thonon Evian Savoie FC et le FC Girondins de Bordeaux. Au total, ce sont plus de 4000 enfants à travers la France qui disputeront la compétition.
Cette édition 2017 sera marquée par la mise en place d’un tournoi dédié aux filles, qui prendra désormais sa place aux côtés du tournoi masculin. Deux équipes auront donc la chance de gagner la finale nationale, qui se déroulera le 11 juin prochain à Bordeaux, et se qualifier pour le tournoi mondial 2017, qui se déroulera à New York le 21 septembre prochain.

Le Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) avait représenté la France pour l'édition 2016

Lors de l'édition 2016 dont le parrain était déjà Blaise Matuidi, c'est le Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) qui en dominant l’US Torcy (77), avait eu l'honneur de représenter la France au Stade de France. Une compétition mondiale qui a vu l'Allemagne l'emporter face au Japon, lors d'une cruelle séance de tirs au but.

A qui le tour ? Verdict lors de la finale France qui se déroulera le 11 juin prochain à Bordeaux

Le calendrier de la Danone Nations Cup 2017

Dimanche 9 avril au Montpellier Hérault SC, Domaine de Grammont à Montpellier
Mercredi 12 avril au Stade Rennais FC, Centre d’entraînement de la Piverdière à Rennes
Samedi 29 avril au Thonon Evian Savoie FC, Stade Camille Fournier à Evian
Samedi 20 mai au Red Star FC, Stade Bauer à Saint-Ouen
Samedi 10 juin au FC Girondins de Bordeaux, Centre d’entrainement du FCGB au Haillan

Nouveauté : Cette édition 2017 sera marquée par la mise en place d’un tournoi dédié aux filles

Cette année sera marquée par le lancement du 1er tournoi féminin. Pour ce faire, Danone Produit Frais France a choisi de s’associer à l’UNSS (L’Union Nationale du Sport Scolaire) – 3ème fédération sportive française avec 400 000 licenciées soit 41% de filles afin de constituer des équipes féminines.

« Nous souhaitons aller encore plus loin dans le développement de la pratique sportive auprès de tous les enfants et souhaitons renforcer l'accès de l’événement aux filles. La signature du partenariat avec l’UNSS donne une réalité à cet objectif de mixité » souligne Vincent Prolongeau, Directeur Général de Danone Produits Frais France.



Mots clés : Danone Cup 2017

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article