jeunesfooteux

Rédigé par le Lundi 4 Janvier 2016 à 20:37

Coupe du Monde de Footgolf: L'équipe de France embarque pour l'Argentine !


Les meilleures nations de Footgolf de la planète ont rendez-vous en terre argentine du 6 au 10 janvier 2016 pour la seconde édition de la Coupe du Monde. Parmi les 25 nations engagées, l’équipe de France aborde la compétition avec de solides ambitions et souhaite profiter de l’occasion pour se positionner parmi les toutes meilleures nations mondiales. A suivre dès mercredi !



Coupe du Monde de Footgolf: L'équipe de France embarque pour l'Argentine !
C’est le prestigieux « Pilar Golf Club », situé à 60 km de Buenos Aires, qui aura le privilège d’accueillir le deuxième opus de la Coupe du Monde de Footgolf après une première édition réussie en Hongrie en 2012. Se déroulant sur l’un des plus parcours les plus réputés d’Argentine, cette compétition fait la fierté du Président de la Fédération Argentine de Footgolf, Javier De Ancizar : « Bien que très récent, le Footgolf est devenu un sport extrêmement populaire en Argentine. Cette compétition sera à coup sûr un puissant accélérateur pour ce sport, tant sur le plan sportif que médiatique. Les joueurs passeront quelques-uns des plus beaux moments de leur vie ! ».

LE PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2016

Mercredi 06/01 : 1er tour de la compétition individuelle
Jeudi 07/01 : 1/4 de Finales de la compétition par équipe (les résultats du premier tour en individuel détermineront les qualifiés pour la compétition par équipe)
Vendredi 08/01 : 2ème tour de la compétition individuelle
Samedi 09/01 : 1/2 Finales de la compétition par équipe + Finale de la compétition par équipe
Dimanche 10/01 : Finale de la compétition individuelle pour les 144 meilleurs joueurs et le meilleur joueur de chaque pays.

Chaque équipe nationale sera composée de 16 joueurs maximum. Ceux-ci s’affronteront pendant 3 jours sur le parcours 18 trous, avec un par 72. A la fin des trois journées de compétition, le joueur le plus régulier sur l’ensemble de la compétition se verra couronné et succédera à Bela LENGYEL.

OBJECTIF TOP 8 POUR L’EQUIPE DE FRANCE !

Coupe du Monde de Footgolf: L'équipe de France embarque pour l'Argentine !
Jeune nation du Footgolf, la France ne compte que 4 participations sur les 15 dernières compétitions internationales. Malgré son manque d’expérience, elle débarque en Argentine avec l’objectif de concurrencer les meilleures nations mondiales. L’Équipe de France est composée des 10 meilleurs français au classement général, de la meilleure doublette vainqueur de la Footgolf Cup et de 4 places au mérite attribuées à l’issue de la saison.


Romuald PRETOT, Président de l’Association Française de FootGolf

« Nous sommes fiers de pouvoir présenter une sélection compétitive pour la première fois sur une compétition internationale. Nous avons pour objectif de positionner l’équipe dans le top 8 de la compétition par pays. Sur le plan individuel, le double Champion de France 2014 et 2015, vainqueur de la Footgolf 2015, Nicolas COUSIN (voir photo cijoint) est notre plus belle chance de médaille française. L’objectif en Argentine sera d’installer 2 joueurs dans le Top 10 en individuel et 5 joueurs dans les 30 premiers du classement général.  »

LE FOOTGOLF EN QUELQUES MOTS…

Jouer avec élégance en utilisant les outils du football, sur un terrain de golf, selon les règles du golf, telle pourrait être la définition du Footgolf. Combinaison des deux sports les plus populaires au monde, le principe du FootGolf est simple : compléter un parcours de golf de 9 ou 18 trous, seul ou par équipe de deux, en faisant entrer un ballon de football de taille 5 dans un trou adapté avec un minimum de frappes au pied. Les règles, obstacles et pénalités sont les mêmes qu’au golf.


C’est une discipline qui a vu le jour en Hollande en 2009 et qui connaît aujourd’hui un réel essor dans le monde. En France, l’AFFG compte 9 clubs affiliés pour la saison 2016/2017 et 8 golfs où pratiquer. Pour toute information complémentaire concernant l’AFFG (Association Française de Footgolf) ou l’Equipe de France, vous pouvez vous rendre sur le site officiel : http://www.footgolf-france.fr/ Pour toute information sur la Coupe du monde de FootGolf, rendez-vous sur le site de la FIFG : http://www.fifg.org



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article