Menu

Coupe du monde 2022 : Deux excellentes nouvelles made in Premier League pour le Ghana !


Mercredi 11 Mai 2022 21:55

À sept mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Ghana pourrait bénéficier de deux renforts de poids.



Le continent africain sera représenté pour la Coupe du monde au Qatar par cinq pays : Le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana. Les Black Stars se sont qualifiés au profit du Nigeria après avoir livré une CAN 2021 très compliquée (éliminés au premier tour). Les hommes d'Otto Addo auront fort à faire dans un groupe H dans lequel se trouvent le Portugal, comme en 2014 (date de leur dernière participation, ndlr), l'Uruguay et la Corée du Sud. Une poule difficile pour les partenaires d'Alexander Djiku qui devront batailler pour rééditer des performances remontant à 2006, où ils avaient perdu en huitièmes de finale ou en 2010, en Afrique du Sud où le parcours s'était stoppé cruellement en quart de finale... contre l'Uruguay de Luis Suarez.

 

Callum Hudson-Odoi et Eddie Nketiah bientôt avec le Ghana ?

Mais le quadruple champion d'Afrique possède des joueurs de qualité : André et Jordan Ayew, Thomas Partey, Daniel Amartey, Mohammed Kudus, Kamaldeen Sulemana, Felix Afena Gyan, Baba Rahman, Mubarak Wakaso... Et deux autres joueurs bien connu de Premier League pourraient se joindre à eux très prochainement : Eddie Nketiah d'Arsenal et Callum Hudson-Odoi de Chelsea. Le duo a longtemps brillé en sélections de jeunes. Le premier cité est le meilleur buteur de l'histoire des -21 ans de l'Angleterre.

Selon Football.London, l'attaquant, courtisé pendant un longtemps moment par la GFA (fédération ghanéenne de football), a obtenu son passeport ghanéen. De son coté, l'ailier virevoltant compte trois sélections qui remontent à 2019, avec les Three Lions (contre le Kosovo, la République Tchèque et le Monténégro). Et depuis, Gareth Southgate n'a plus fait appel à lui, la faute notamment à des blessures... Une situation dont pourrait profiter le Ghana en le convoquant avant peut-être de glisser son nom dans la liste pour la Coupe du monde ? Affaire à suivre...