Menu

Coupe du monde 2022 : Encore une mauvaise nouvelle pour l'Algérie et surtout pour Djamel Belmadi !

La FIFA a dévoilé la liste de 36 arbitres qui seront présents à la Coupe du monde 2022. Parmi eux figurera Bakary Gamassa, qui avait officié lors de la rencontre qui a fait couler beaucoup d'encre entre l'Algérie et le Cameroun en mars dernier.

20 Mai 2022 13:30 - écrit par


Dans près de six mois débutera la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre) ! Jeudi 19 mai, la FIFA a dévoilé une liste de 36 arbitres qui officieront durant la compétition.

Parmi eux, figureront six femmes dont la Française, Stéphanie Frappart. Une grande première dans un Mondial masculin. "Elles enchaînent des prestations de haut vol", a fait remarquer le président de la Commission des arbitres de la FIFA, un certain Pierluigi Collina, dans un communiqué. Clément Turpin sera également présent tout comme les plus connus à savoir l'Italien Daniele Orsato ou encore le Néerlandais, Danny Makkelie.

Bakary Gassama est dans cette liste pour le plus grand bonheur de Djamel Belmadi et des Algériens. Ce dernier avait arbitré le match retour de barrages pour la Coupe du monde entre l'Algérie et le Cameroun. Mais sa prestation est longtemps restée (et reste encore) en travers de la gorge des Fennecs. Le sélectionneur des Verts s'était montré très virulent à son encontre et malgré les multiples recours, les champions d'Afrique 2019 ne rejoueront pas la rencontre perdue (2-1) en mars dernier.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live